Après un long match disputé contre Nantes, le PSG conserve son invincibilité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Après un long match disputé contre Nantes, le PSG conserve son invincibilité
Le PSG continue sur sa lancée en ce début de saison.
Le PSG continue sur sa lancée en ce début de saison.EHF
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a reçu le HBC Nantes pour disputer le choc de la 5e journée de Starligue. Dans un match partiellement dominé par les Nantais, l'équipe locale a tiré le meilleur d'elle-même pour revenir dans le dernier quart d'heure et l'emporter (35-32).

Des drapeaux rouges et bleus agités dans les tribunes, de grands "lalalala allez Paris allez" scandés et raisonnant dans l'enceinte du stade Pierre de Coubertin, et une belle affluence à domicile. Les matchs opposant Paris Saint-Germain au HBC Nantes font partie des plus disputés de la Starligue et celui-ci n'a pas échappé à la règle. D'abord bousculés, les Parisiens ont montré qu'ils avaient de quoi revenir au score et l'emporter (35-32).

Un choc tenant ses promesses

La rencontre a débuté fort avec une ouverture du score par les Nantais et une réponse immédiate des Parisiens (Prandi, 1ere minute). Tournant plutôt autour de la surface adverse, le PSG a poussé et pris l'avantage très vite, notamment grâce à un jet de 7 mètres inscrit par Syprzak (3e). Malheureusement pour les locaux, Nantes s'est illustré dans les minutes suivantes pour mener de deux points et s'installer confortablement dans le match. 

Quelques couacs, glissades et manques de précision plus tard, Paris est revenu dans la course (11e, 6-7). Mais, face à un Hallgrimsson des bons jours et un excellent Monar (9 buts en 1re période), cela a été compliqué. Cependant, grâce à l'égalisation de Grebille (15e), les cartes ont enfin été redistribuées. Reprenant un peu plus de poil de la bête, le PSG a semblé plus en maîtrise aux alentours des 20 minutes de jeu. Un but de Mathé a d'ailleurs enfin donné l'avantage au club de la capitale (19e, 12-11).

Solide, Green a offert plusieurs jolies parades et permis à son équipe de continuer sur cette lancée avant la pause. Néanmoins, Paris a également eu besoin de Steins, et de solutions face à une défense nantaise très résistante. Tout aussi insistant, Nantes a remis un coup d'accélérateur à travers le choc avant la mi-temps. Le PSG a donc été de nouveau mené à la mi-temps (14-19).

Un regain d'énergie 

Faisant encore face à des soucis de précision au retour des vestiaires, l'équipe locale a vu l'écart se creuser. Mais elle a également pu trouver quelques espaces à travers lesquels se faufiler pour marquer. Après quelques minutes, elle a même commencé à vivre un temps fort et remonter la pente grâce à Balaguer (38e, 19-22).

Sous une pluie d'applaudissements et d'encouragements, les Parisiens ont ensuite poursuivi leurs efforts pour revenir au score. L'implication de Balaguer a d'ailleurs payé puisqu'à la 42e, le PSG s'est retrouvé à deux points de son rival (22-24). La remontada a fini par commencer.

A 15 minutes de la fin, Paris et Nantes étaient donc à égalité (24-24). Seulement, Nantes ne s'est pas laissé abattre et a opposé un répondant certain. Pas assez pour troubler grandement le PSG. En fin de compte, les deux formations se sont disputées la victoire vaillamment et avec agressivité. Paris a montré le meilleur visage au bout de 60 minutes et reste invaincu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)