Le HBC Nantes peut-il remporter le Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le HBC Nantes peut-il remporter le Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain ?
Le banc nantais à la finale de la Coupe de France en juin (Paris).
Le banc nantais à la finale de la Coupe de France en juin (Paris).Profimedia
Ce samedi se déroule l'affrontement entre le PSG et le HBC Nantes pour le Trophée des Champions à Cesson (Bretagne). L'affiche est la même que l'an passé. Néanmoins, le Parisiens ont battu les Nantais lors de chaque match organisé entre les deux équipes durant la saison 2022-23.

Une très belle affiche de handball. Ce samedi, la Glaz Arena de Cesson accueille le Paris Saint-Germain et Nantes dans le cadre du Trophée des Champions. Tandis que chaque équipe a réalisé une pré-saison en demi-teinte, il est légitime de se demander si les Parisiens seront une nouvelle fois battus par le vainqueur de la Coupe de France. 

Le poids de la saison passée suffit-il pour Paris ? 

Le PSG sort d'une bonne saison 2022-23. Malgré un échec en demi-finale du Final Four de Ligue des champions (accroché 24-25 par Kielce), et une humiliation en 1/2 finale de Coupe de France (défait 20-33 par Montpellier), les Parisiens ont bénéficié d'un beau parcours européen et d'une constante en Championnat. 

Oui, mais est-ce suffisant pour battre Nantes ? La question vaut le coup d'être posée, étant donné que l'an dernier, dans la même configuration et après une saison parfaite en Championnat, Paris s'est incliné 33-37. Mais, le PSG est aussi venu à bout du club adverse à deux reprises en Starligue (33-32, puis 35-32). 

De plus, l'équipe de la capitale a mené une assez bonne pré-saison. Elle l'a en effet emporté lors de toutes ses rencontres disputées au Japon. En revanche, elle a subi un revers en Allemagne face à Gummersbach (39-37). 

Mais l'équipe a de quoi aussi aborder tranquillement ce match, puisqu'elle est sortie vainqueure de son match contre Frontignan (38-42) en 1/16e de finale de la Coupe de France ce jeudi. La compétition semble leur sourire cette année. Alors pourquoi ne pas prendre cette victoire comme un bon présage ? 

Nantes arrive avec ambition et solidité

Les détenteurs de la Coupe de France 2023, contrairement à leurs adversaires, n'ont pas pu disputer leur 1/16e de finale contre Villeurbanne en raison d'un souci technique. Il faut donc se baser sur les performances de cet été pour mieux appréhender la rencontre. 

Solide face à Montpellier lors de son succès à Paris, le HBCN a continué sur cette voie tout l'été. Intéressant, en forme et ambitieux, le club a réussi à avancer dans l'Eurotournoi, mais s'est incliné en finale (contre Szeged, 28-28, 2 t.a.b 4). Il devra faire mieux ce samedi pour venir à bout du PSG.

Pour y parvenir, l'équipe fera preuve d'une motivation sans faille. Elle utilisera aussi sa dynamique.

"Nous avons été exigeants sur les matchs de prépa car j’espère que l’on puisse passer encore un nouveau cap dans l’état d’esprit et dans le jeu cette saison. Cela nous avait bien lancé. J’espère vivre la même chose cette année même si nous savons que chaque saison a son histoire. Cette rencontre permet également de faire le point, de se mesurer à un concurrent direct et de voir où nous en sommes", a affirmé Grégory Cojean

Ne partant pas forcément favori, Nantes ne fait pas de vagues et espère créer la surprise. "Pour nous, l’objectif est de continuer de travailler très sérieusement, d’être rigoureux et humbles", a donc souligné Valero Rivera

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)