La fin d'une ère : Patrice Canayer quittera le Montpellier Handball à l'issue de la saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La fin d'une ère : Patrice Canayer quittera le Montpellier Handball à l'issue de la saison

Patrice Canayer
Patrice Canayer Profimedia
Entraîneur du Montpellier Handball depuis 1994, manager du club héraultais depuis 2003, Patrice Canayer quittera ses fonctions au terme de la saison. Une immense page du handball se tourne.

Sa 30e saison sera la dernière. En fin de contrat en juin 2024, Patrice Canayer (63 ans) ne sera plus l'entraîneur et le manager du Montpellier Handball la saison prochaine. Le club lui a proposé une prolongation, qu'il a refusée selon ses dires dans L'Equipe. 

En trois décennies, Canayer a bâti l'un des plus grands clubs européens, vainqueur la Ligue des Champions à deux reprises à 15 ans d'intervalle (2003 et 2018). 

"Aujourd'hui, le club se porte bien, sportivement, financièrement, avec des actionnaires, une équipe de grande qualité, a-t-il expliqué au quotidien. Je ne mets pas le club en difficulté. Il y a eu des moments difficiles où j'aurais pu partir mais je suis resté car c'était un devoir moral". Le natif de Nîmes, arrivé en 1994 après 5 saisons à Paris-Asnières, n'a évidemment pas oublié l'affaire des paris sportifs en 2012 où les frères Nikola et Luka Karabatic ont été impliqués. 

S'il ne referme pas complètement la porte à un retour sur sa décision, il pourrait continuer de travailler auprès de Carole Delga (Parti Socialiste), présidente de la région Occitanie comme conseiller régional en charge de l'attractivité et du rayonnement, poste qu'il occupe depuis 2020. 

À présent, le MHB est face à une mission périlleuse : remplacer ce monument. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)