Vif, présent et adroit, Luc Steins ou l'étoile filante qui repart sur des bases solides avec le PSG

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vif, présent et adroit, Luc Steins ou l'étoile filante qui repart sur des bases solides avec le PSG

Luc Steins cette saison.
Luc Steins cette saison.Profimedia
Meilleur joueur de Starligue depuis son arrivée au PSG, Luc Steins entame une nouvelle saison qui s'annonce tout aussi belle. Avec cinq journées dans les pattes et une campagne de Ligue des champions déjà bien entamée, le Néerlandais reste indispensable à l'effectif parisien et peut réatteindre des sommets en 2023-24.

Il est toujours au rendez-vous. Luc Steins a entamé sa troisième saison avec le Paris Saint-Germain et rayonne avec autant d'intensité que l'an passé. Au sein de l'équipe de la ville lumière, il conserve son statut de demi-centre aussi agile que tenace et réalise des performances significatives. Celles qui continuent de porter le PSG vers les étoiles. 

Le "petit diable" parisien

Après une aussi bonne saison que celle qu'il a délivrée l'an dernier (79 buts en 29 matchs), Steins était attendu au tournant début septembre. Et il a su répondre aux attentes avec brio. Comme à son habitude, loin de suivre une irrégularité, le joueur a démarré tranquillement avec un petit match contre Nantes (35-25), pour s'élever par la suite. 

Flamboyant contre Créteil (35-27, 6 buts, 100% de réussite), tout aussi bon contre Dunkerque (33-42, 5 buts, 83% de réussite), il poursuit sa trajectoire déjà bien dorée au sein du club. Avec la confiance de son coach, et en très bonne entente avec ses coéquipiers, il bénéficie d'un temps de jeu important, et jouie d'une efficacité évidente. 

Agile et rapide, il est également présent en Ligue des champions. Auteur d'un très bon match face à Zagreb, il continue à se projeter dans les surfaces adverses avec le plus de hargne possible. 

Omniprésent lorsqu'il est titulaire il a encore été actif face à Nantes le week-end dernier (35-32). Le Néerlandais a pu porter assistance à son équipe, malgré la carrure imposante de Thibaud Briet qui s'est employé a lui rendre la vie plus difficile dans l'axe. En "petit diable" ou "lutin" qu'il est, Steins a trouvé d'autres stratagèmes et est notamment passé sur les côtés pour faire valoir sa clairvoyance.

De l'expérience à revendre

Cela n'est plus à prouver, Steins parvient à avancer sur le terrain en faisant fi d'une intelligence de jeu remarquable. Grâce à celle-ci et son expérience sur les terrains français et européens, il enchaîne les succès et cette année ne devrait pas faire exception. 

Un peu en-dessous de son niveau ce jeudi face à l'Eurofarm Pelister (31-26) - et resté 20 minutes sur le banc lors de cet affrontement, il demeure un pilier de l'effectif parisien et un joueur sur lequel on compte pour changer les choses. 

Avec ce statut de meneur de jeu, le demi-centre de 28 ans est prêt pour une nouvelle saison haute en couleur et espère enfin l'emporter en Ligue des champions. Ayant prolongé jusqu'en 2026 avec le club de la capitale, il lui reste encore quelques années pour le faire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)