Belasteguín/Capra et Navarro/Gutiérrez au tapis d'entrée au P1 de Riyad

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Belasteguín/Capra et Navarro/Gutiérrez au tapis d'entrée au P1 de Riyad

Fernando Belasteguin
Fernando BelasteguinProfimedia
Si les paires Lebrón/Galán, Coello/Tapia et Di Nenno/Stupaczuk ont réussi leur entrée en lice au P1 de Riyad, Belasteguín/Capra et Navarro/Gutiérrez ont été sortis d'emblée.

Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez étaient très attendus à Riyad pour le premier tournoi de la saison avec un circuit principal unifié depuis que Premier Padel a absorbé le World Padel Tour. Las, ils ont été éliminés d'entrée par Juanlu Esbri et Javi Rico (6/2 1/6 6/3)

Vainqueur des finales à Barcelone en 2023 avec Fede Chingotto, Navarro a retrouvé Gutiérrez avec qui il a joué en 2016 et 2017 avec un certain succès puisqu'ils avaient remporté 8 tournois du WPT. La réunification du binôme connaît donc un premier accroc alors que le premier Majeur de la saison aura lieu la semaine prochaine à Doha. Les vétérans de 35 et 39 ans n'ont pas été avantagés par les conditions de jeu en extérieur et même s'ils ont égalisé à une manche partout, ils ont manqué le coche à 3/3 en ne convertissant pas une balle de break. 

Les têtes de série nº4 ont été imitées par les nº6. Pour leurs débuts, Fernando Belasteguín et Lucho Capra ont été sortis par les Argentins naturalisés Italiens Aris Patiniotis et Facundo Domínguez, également en 3 sets (4/6 6/1 6/4). À 44 ans, "Bela" entame son ultime saison et il est apparu avec une grosse attelle au coude droit. La paire albiceleste n'a pas tenu la distance, avec 45 fautes directes contre 26 pour leurs adversaires. 

En revanche, les têtes de série nº2 Arturo Coello et Agustín Tapia sont passés contre Javier Ruiz et Pablo Cardona après avoir été poussés jusqu'au tie-break dans la première manche (7/6 6/1). Même score pour les numéro 1 mondiaux Juan Lebrón et Ale Galán contre la paire Daniel Windahl/José Solano en fin de session. 

En début de soirée, les "Superpibes" Martín di Nenno et Franco Stupaczuk, tête de série nº3, se sont également qualifiés contre les Espagnols Arnau Ayats/Francisco Guerrero (6/4 6/3). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)