Arturo Coello et Agustín Tapia remportent le Major de Doha de padel

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arturo Coello et Agustín Tapia remportent le Major de Doha de padel

Champions et finalistes, lors de la cérémonie finale.
Champions et finalistes, lors de la cérémonie finale.Premier Padel
Les joueurs de Valladolid et d'Argentine ont triomphé ce vendredi au Qatar, où ils ont suivi les traces de Paula Josemaría et Ari Sánchez.

Si la finale féminine n'a pas eu beaucoup de prestige malgré les tentatives frustrées de Gemma Triay et Claudia Fernandez, le match qui a décidé du titre chez les hommes n'a pas fait monter le niveau d'excitation outre mesure. De l'autre côté du filet se trouvaient Mike Yanguas et Javi Garrido, qui se sont retrouvés dans le duel pour l'or avec le statut de couple révélation du tournoi (ils avaient battu ni plus ni moins que Juan Lebron-Ale Galan et Franco Stupaczuk-Martin Di Nenno).

Mais cette version des tueurs de géants n'a pas fait le poids face à Arturo Coello et Agustín Tapia, qui se sont imposés en moins d'une heure, ce qu'ils avaient déjà fait lors des éliminatoires précédentes. Après avoir surpris par un superbe set blanc dans la première manche (6-0), ils n'ont concédé que quelques jeux avant de s'imposer rapidement (6-2).

Comme Josemaría et Sánchez, qui ont réussi à remporter le titre à Riyad, ils sont les seuls joueurs à avoir participé à tous les matches de 2024. Ce début de saison brutal, ainsi que la percée de Galán et Lebrón, font que la plupart des projecteurs seront braqués sur eux avant les prochaines échéances (Puerto Cabello au Venezuela et Acapulco au Mexique, les tournois suivants).

Il s'agit d'un succès important pour tous les deux, bien qu'il ait une connotation plus spéciale pour Coello, car il rejoint un club qui n'avait aucun membre jusqu'à présent : bien qu'il n'ait que 22 ans, il est le seul joueur à avoir remporté les quatre Premier Majors (de décembre 2022, lorsqu'il régnait à Monterrey avec Fernando Bela, jusqu'au 8 mars 2024). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)