Josemaría/Sánchez et Lebrón/Galán remportent le P1 de Riyad et seront les favoris du Majeur du Qatar

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Josemaría/Sánchez et Lebrón/Galán remportent le P1 de Riyad et seront les favoris du Majeur du Qatar

Le P1 de Riyad a été à la hauteur des attentes
Le P1 de Riyad a été à la hauteur des attentes@premierpadel
Les têtes de série nº1 se sont imposées chez les femmes comme chez les hommes. Si Paula Josemaría et Ari Sánchez ont gagné facilement, Juan Lebrón et Ale Galán ont été poussés dans leurs retranchements par Arturo Coello et Agustín Tapia.

Le premier tournoi de la saison de padel a rendu son verdict. Le P1 de Riyad a été remporté par les têtes de série nº1 chez les femmes comme les hommes. 

Il n'a fallu qu'1h12 à Paula Josemaría et Ari Sánchez pour battre Delfi Brea et Bea González, rien de moins que les têtes de série nº2 du tournoi. Les deux paires se sont hissées en finale sans perdre la moindre manche. 

Josemaría/Sánchez ont breaké d'emblée pour mener 3/0 avant de remporter la première manche 6/3. À 1/1 15-30 dans le 2e set, les Espagnoles ont inscrit un point dantesque qui les a lancées vers un nouveau break. La fin de match a été à sens unique pour s'achever sur un score sans appel 6/3 6/2. 

Chez les hommes, la finale opposait aussi les deux meilleurs binômes du monde. Comme chez les femmes, c'est la paire 100% espagnole qui a battu la paire hipano-argentine. 

Il a fallu un jeu décisif pour décider du sort du premier set et ce sont Coello et Tapia qui l'ont emporté. Dos au mur, Lebrón et Galán ont été menés 4/3 dans la 2e manche... avant de s'adjuger les trois derniers jeux. À 3/2 dans le 3e set, les nº1 ont forcé la décision. Break en poche, la victoire se profilait... mais leurs rivaux ont eu une balle pour revenir à 4/4, sans la convertir. Après 2h07, Lebrón et Galán pouvaient savourer cette victoire qui inaugure une année historique pour le padel et son circuit unifié (6/7 6/4 6/4).

Le gratin se retrouve cette semaine au Qatar pour le premier Majeur de la saison qui se disputera à Doha. 

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)