Le facteur "je m'en fous" est à l'origine de la réussite de Miami, d'après Butler

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le facteur "je m'en fous" est à l'origine de la réussite de Miami, d'après Butler

Jimmy Butler face à Denver.
Jimmy Butler face à Denver.AFP
Le Miami Heat est passé maître dans l'art de faire taire les mauvaises langues dans sa tentative de devenir la première équipe classée huitième à remporter le titre NBA.

L'attaquant Jimmy Butler a déclaré que c'est quelque chose que le Heat a perfectionné au cours d'une saison ardue, marquée par des blessures, au cours de laquelle la résistance mentale a permis au club de connaître des séries de défaites, de participer au tournoi de qualification et, finalement, de dépasser Milwaukee.

Dimanche, ils ont infligé à Denver, tête de série de la Conférence Ouest, leur première défaite à domicile de la saison, résistant à une performance de 41 points de la star des Nuggets, Nikola Jokic, pour rentrer chez eux à Miami et accueillir les troisième et quatrième matchs, la série de championnat étant à égalité (1-1).

"Nous ne nous préoccupons pas de ce que pensent les autres", a soutenu Butler. "Nous sommes tellement concentrés sur ce que nous faisons de bien et sur ce que nous sommes en tant que groupe que c'est sur cela que nous nous appuyons. C'est ce que je pense. Je pense que c'est le facteur 'je m'en fous'".

Bam Adebayo a ajouté : "Le plus important pour nous, c'est que nous avons essuyé des critiques pendant toute la durée des éliminatoires. Nous avions la volonté et la conviction, et nous continuons à trouver les moyens de gagner".

Les mauvais tirs de Miami les ont condamnés à la défaite dans le premier match ce jeudi, et ils semblaient s'acheminer vers un déficit de 2-0 lorsque Denver s'est remis d'un lent départ pour prendre une avance de 15 points dans le deuxième quart-temps du match.

Les Nuggets menaient de huit points à l'entame du quatrième quart-temps, mais Miami a de nouveau trouvé la faille.

"Il n'y a pas de recette miracle", a affirmé Butler. "Je pense que nous nous contentons de faire bouger le ballon, de passer la balle au joueur ouvert et de jouer un basket simple. Et nous avons réussi des tirs. C'est ce qu'est ce jeu. Nous avons réussi des tirs, ils ne l'ont pas fait".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)