Minnesota surprend Denver et retrouve Dallas en finale de conférence Ouest

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Minnesota surprend Denver et retrouve Dallas en finale de conférence Ouest

Minnesota fête sa qualification.
Minnesota fête sa qualification.AFP
Les Timberwolves ont éliminé les Nuggets, champions en titre, en demi-finale de conférence Ouest, ce dimanche à Denver, après leur victoire 98-90 et retrouveront Dallas en finale de conférence.

Après une victoire écrasante au match numéor 6 (115-70), les "Wolves" ont réussi un "come-back" impressionnant, en remontant le plus grand déficit de points à la mi-temps d'un match numéro 7 dans l'histoire de la NBA, alors que les Nuggets menaient de 15 points.

"Je pense que notre sang froid a été la chose la plus importante", a déclaré Anthony Edwards. "Nous avons été très calmes tout au long du match."

Les Timberwolves ont compté jusqu'à 20 points de retard au début du troisième quart-temps, mais ils ont réussi à retrouver leur rythme et réduire le déficit à un point avant le dernier quart-temps.

Edwards, qui a marqué 12 de ses 16 points en deuxième mi-temps, a déclaré que son entraîneur Chris Finch lui avait dit à la mi-temps de "jouer plus vite".

Six joueurs de la franchise de Minneapolis ont marqué au moins 10 points, et Karl-Anthony Towns a été le meilleur scoreur avec 23 points et 11 rebonds.

Jaden McDaniels a ajouté 21 points, et le meilleur défenseur de la saison régulière, le Français Rudy Gobert, a inscrit 13 points et pris 9 rebonds.

Du côté de Denver, le MVP de la saison régulière Nikola Jokic a tout donné avec un double-double autoritaire à 34 points et 19 rebonds, tandis que le meneur Jamal Murray a porté les Nuggets au scoring avec 35 points.

Mais cela n'a pas suffi face à Minnesota, qui retrouve les finales de conférence pour la première fois depuis 2004.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)