Minnesota écrase Denver et force un match 7 décisif à l'Ouest

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Minnesota écrase Denver et force un match 7 décisif à l'Ouest

Anthony Edwards, encore et toujours lui.
Anthony Edwards, encore et toujours lui.DAVID BERDING/Getty Images via AFP
Minnesota, emmené comme souvent par Anthony Edwards, a corrigé Denver (115-70) sur son parquet cette nuit en NBA, pour forcer un match 7 décisif dans le Colorado en demi-finales de la Conférence Ouest.

"Ant Man" a compilé 27 points, quatre rebonds, quatre passes et trois interceptions, secondé par un Jaden McDaniels bien réglé (8/10 au tir) qui a ajouté 21 unités, quatre rebonds et une passe. Le Français Rudy Gobert a signé huit points et 14 rebonds.

Côté Denver, le MVP 2023-2024 Nikola Jokić a posté 22 points (neuf rebonds) pour l'une de ses rares sorties à moins de 50 % de réussite au shoot (9/19) cette saison. À l'image de son premier lieutenant Jamal Murray, auteur d'un très suspect 4/18 au tir (10 points), les Nuggets ont complètement déjoué, ne rentrant que 30 % de leurs tentatives.

Les champions en titre, qui auront la balle de match à domicile dimanche, ont été étouffés dès leur entrée en matière, encaissant un 31-14 dans le premier quart-temps. Les Timberwolves ont ensuite repoussé toutes les velléités de retour de la franchise du Colorado.

Au niveau comptable, la soirée a été tranquille pour Minnesota, qui s'est cependant fait peur dans le troisième quart-temps quand Edwards a chuté la tête la première. L'as des Wolves s'est tenu le bas du dos et a rejoint momentanément le banc, avant de revenir sur le terrain pour tirer deux lancers et continuer la rencontre sans gêne apparente.

Au début de la dernière reprise, face à un score lourd, le coach des Nuggets Mike Malone a préféré reposer son cinq majeur. Le banc de Denver n'a pas été plus inspiré que les titulaires, n'apportant que neuf points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)