Butler : "Nous allons rester confiants parce que nous travaillons tous les jours"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Butler : "Nous allons rester confiants parce que nous travaillons tous les jours"

Jimmy Butler en conférence de presse ce mercredi.
Jimmy Butler en conférence de presse ce mercredi.AFP
Jimmy Butler a déclaré qu'il n'y avait pas de tensions persistantes entre le Miami Heat et les Denver Nuggets, ce mercredi, alors que les deux équipes s'apprêtent à s'affronter en finales NBA.

Lors de la saison 2021-2022, Miami et Denver s'étaient affrontés lors d'un match de saison régulière enflammé. La star des Nuggets, Nikola Jokic, avait frappé Markieff Morris, alors joueur de Miami, par derrière.

Cela avait déclenché une mêlée impliquant des joueurs des deux camps. Butler, furieux, avait défié les joueurs de Denver de régler leurs différends dans le tunnel après le match. Jokic et Morris ont tous deux été expulsés, tandis que Jokic avait été suspendu pour un match à la suite de l'incident survenu à la Ball Arena de Denver.

Butler a tenté de mettre un terme à la controverse ce mercredi en s'adressant aux journalistes à la veille de la rencontre entre Miami et Denver dans le premier match des finales. "Il y a beaucoup de choses que les gens ne comprennent pas dans cette situation, et je vais laisser cela de côté", a déclaré Butler. "Je ne pense pas que cela ait grand-chose à voir avec le passé. C'est une compétition de haut niveau."

Butler s'est efforcé de préciser que sa tirade sur le terrain lors du match de 2021 n'était pas dirigée contre Jokic. "Je dirai que je ne m'adressais pas à Jokic", a déclaré Butler. "Ce n'était pas mon problème. Assurez-vous de l'écrire. La personne à qui je parlais savait très bien à qui je parlais."

Butler a déclaré que Miami devrait adopter une approche globale pour contenir Jokic, le double MVP de Denver qui affiche une moyenne de 29,9 points, 13,3 rebonds et 10,3 passes décisives pour cette post-saison.

À la question de savoir quelle serait la clé pour ralentir Jokic, Butler a répondu : "Le surveiller en équipe avec les cinq gars. Il fait tout si bien, et nous devrons être dans les intervalles, nous devrons rebondir en équipe. Nous ne pouvons pas avoir de défaillances défensives. Nous ne pouvons pas avoir de défaillances défensives. Je pense qu'en fin de compte, il est la clé du succès... et nous allons devoir nous y tenir."

Butler a été la force motrice talismanique du remarquable parcours de Miami en playoffs cette année, qui les a vus atteindre les finales en dépit du fait qu'ils étaient les 8es têtes de série. Le joueur de 33 ans a déclaré que les joueurs de Miami avaient toujours cru en leur capacité à réaliser un parcours d'après-saison en raison de la qualité de l'équipe affichée à l'entraînement.

"Nous le faisons tous les jours et nous savons de quoi nous sommes capables", a déclaré Butler.

"Les gens de l'extérieur n'ont pas l'occasion de le voir, et j'aimerais que vous le voyiez, parce que vous verriez alors que les gars que nous avons dans cette équipe, dans cet effectif, peuvent vraiment jouer du basket de haut niveau. Nous allons rester confiants parce que nous travaillons tous les jours. Les joueurs ont été absents toute l'année, ils ont pris le relais et ont fait leur travail. Nous ne serons jamais surpris."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)