Pas de titre européen pour les Neptunes de Nantes, encore battues par Novara

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pas de titre européen pour les Neptunes de Nantes, encore battues par Novara
Les Neptunes battues par plus fortes.
Les Neptunes battues par plus fortes.CEV
Pendant une manche, les Neptunes de Nantes ont cru en leurs chances de remporter la CEV Challenge Cup, avant de rendre les armes contre une équipe de Novara supérieure. Pas de titre pour les Nantaises, qui concluent de la pire manière une superbe campagne.

Voilà 21 ans que le volleyball féminin français de club n'avait plus remporté de Coupe d'Europe. Les Neptunes de Nantes avaient l'occasion de mettre fin à cette longue attente ce soir à domicile. Mais après la lourde défaite de l'aller, elles n'avaient pas le choix : il fallait dominer Novara sans lâcher plus d'une manche, et espérer finir le travail dans un Golden Set. L'affaire s'annonçait serrée donc. 

Dans une Trocardière pleine comme un oeuf, les Nantaises ont d'emblée tenté de mettre la pression dans une première manche sous haute tension. Dominées en début de partie, les Neptunes mettent un demi-set pour se lancer véritablement, mais c'est quand elles collent un 7-1 que leur finale commence. Certes, elles sont ensuite rattrapées, mais elles vont prouver leur valeur en fin de manche, qu'elles vont finalement conclure sur un block splendide de Hena Curtagic

Sauf que la deuxième manche est totalement l'apanage de Novara. Les Italiennes placent un coup d'accélérateur terrible en milieu de set, et creusent alors un écart irrémédiable. Les Neptunes se défendent comme elles peuvent, mais la conséquence est claire : ce set perdu était leur joker, il ne peut y en avoir d'autres. Malheureusement, alors que les Nantaises semblaient avoir le troisième set en mains, elles vont plier devant le niveau incroyable des Transalpines, notamment au service, et rendent les armes en concédant le set qui offre le trophée aux Italiennes. 

Il reste un match à finir, mais bien évidemment, le coeur n'y est plus. Les Neptunes peuvent encore terminer sur un succès, mais les Transalpines sont réellement supérieures, et même en faisant tourner, elles terminent le travail et s'imposent 23-25, 25-16, 25-20, 25-19. Dommage pour les Neptunes, qui ont clairement raté la dernière marche, mais qui peuvent s'estimer fières de leur campagne, même si elle se termine de la pire des façons. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)