Médaille en chocolat pour les Bleus, terrassés par les Slovènes à l'EuroVolley

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Médaille en chocolat pour les Bleus, terrassés par les Slovènes à l'EuroVolley
Rageant pour les Bleus.
Rageant pour les Bleus.CEV
Menés deux manches à rien, les Bleus sont passés tout proches de réussir l'impossible remontée, mais ont finalement cédé en cinq sets, et rentrent bredouilles de l'EuroVolley.

Jeudi soir, l'équipe de France, emportée par la chaleur transalpine, n'avait rien pu faire contre les champions du monde italiens en demi-finales. Si la déception était légitime, il restait toutefois une médaille de bronze à aller chercher, et ce n'était pas gagné d'avance contre une équipe de Slovénie constante à haut niveau. 

Un point souligné par les deux première manches. Une belle régularité slovène pendant que les Bleus commençaient à fléchir physiquement. Mais surtout, on sentait les champions olympiques en bout de course dans cet Euro, peu concernés, et clairement pas efficaces. En fin de deuxième manche, ça sent la piquette. 

Sauf que les Bleus sont champions olympiques, et prendre une veste devant tout le monde, ce n'est clairement pas le genre de la maison. Les combinaisons passent de nouveau, la défense est retrouvée, le block fait des merveilles, et bien sûr, le match commence à changer de sens. Les Slovènes sont d'un coup impuissants, et lâchent l'affaire, notamment lors de la quatrième manche. Impensable 45 minutes avant, le tiebreak est une réalité. 

Et il est étouffant, comme attendu. Chaque point vaut de l'or, et les Slovènes sont les premiers à en prendre deux d'avance. Deux points qui feront des petits, et qui vont les voir s'imposer 25-22, 25-16, 21-25, 18-25, 15-11. Médaille en chocolat pour les Bleus, finalement un reflet assez saisissant de leur saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)