L'Italie retrouve Paola Egonu pour décrocher son billet pour les JO 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Italie retrouve Paola Egonu pour décrocher son billet pour les JO 2024
Paola Egonu le mois dernier avec son club.
Paola Egonu le mois dernier avec son club.YAGIZ GURTUG/Middle East Images via AFP
L'équipe féminine d'Italie de volley va retrouver sa star Paola Egonu pour la Ligue des nations (VNL) où elle doit décrocher son billet pour les JO 2024 de Paris, a annoncé ce mardi la Fédération italienne.

Egonu, 25 ans, fait partie des trente joueuses retenues par le sélectionneur Julio Velasco pour la VNL 2024 qui débute mi-mai à Antalaya (Turquie) et se termine le 23 juin à Bangkok. Egonu n'a plus porté le maillot de la Nazionale depuis l'Euro 2023 à domicile, terminé l'été dernier à une décevante 4ᵉ place.

Durant le tournoi, elle s'était brouillée avec Davide Mazzanti, alors entraîneur de l'équipe féminine, qui lui préférait Ekaterina Antropova, tout juste naturalisée italienne.

Dans la foulée, l'attaquante du Vero Volley Milan, considérée comme l'une des meilleures joueuses du monde, avait renoncé à participer au tournoi de qualification olympique (TQO) de Lodz (Pologne) où l'Italie s'était inclinée en finale face à la Pologne et avait manqué sa qualification directe pour les JO.

Sous la direction de Mazzanti, l'Italie a remporté le titre européen en 2021 et elle est montée sur le podium du Mondial 2018 (2ᵉ), de l'Euro 2019 (3ᵉ) et du Mondial 2022 (3ᵉ).

Elle se qualifiera pour les JO de Paris si elle figure à l'issue de la VNL parmi les cinq meilleures nations au classement mondial, hors les sept équipes déjà qualifiées.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)