Les Neptunes de Nantes devront faire l'exploit au retour pour remporter la CEV Challenge Cup

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Neptunes de Nantes devront faire l'exploit au retour pour remporter la CEV Challenge Cup
Taylor Mims et les Neptunes rentrent bredouilles d'Italie.
Taylor Mims et les Neptunes rentrent bredouilles d'Italie.CEV
Les Nantaises ont bien failli prendre la première manche mais s'inclinent finalement en trois sets secs face à Novara en finale aller de la CEV Champions Cup. Au retour, à domicile, les Neptunes devront être parfaites.

Moment d'histoire pour les Neptunes de Nantes, qui s'étaient qualifiées en début de mois pour la première finale européenne de leur courte histoire. Dans cette CEV Challenge Cup, troisième compétition européenne de club de volley, les Nantaises avaient franchi les embûches les unes après les autres sans sourciller, mais la dernière marche s'annonçait corsée contre les Italiennes de Novara. Le match aller en Italie était donc déjà crucial. 

Et l'enjeu, associé à la nervosité, étaient bien présents dans la première manche. Les locales étaient mal engagées, mais sont revenues dans la course avec une Vita Akimova précise au service et une Marina Markova affûtée en attaque. Néanmoins, les Neptunes ne désarmaient pas, bouchant un trou de trois points en fin de manche, avant de céder sur la deuxième balle de set. 

Et comme on pouvait s'y attendre, les Neptunes ont pris un coup sur la tête et ont bien mal débuté leur deuxième manche. Malgré les efforts d'Amélie Rotar, les Italiennes se sont rapidement détachées. Une large avance que les Nantaises ne réussiront jamais à combler, malgré quelques coups de boutoir au service signés Émilie Respaut. Menées deux manches à rien, les visiteuses étaient au pied du mur. 

Malheureusement, elles ne vont pas redresser la barre dans une troisième manche qui sera encore dominée pas des locales bien plus réalistes, malgré les efforts de Taylor Mims en attaque. Lentement mais sûrement, Novara construit son succès et s'impose 26-24, 25-22, 25-20. Un résultat qui n'a qu'une signification : il faudra gagner sans perdre plus d'une manche au retour mercredi prochain pour aller chercher un Golden Set et continuer à rêver du trophée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)