"Il porte une énorme responsabilité", le club de Modène répond à la charge d'Earvin Ngapeth

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Il porte une énorme responsabilité", le club de Modène répond à la charge d'Earvin Ngapeth
Earvin Ngapeth
Earvin NgapethProfimedia
Earvin Ngapeth et son ancien club, Modène, se renvoient la balle sur la blessure subie par l'international français.

C'est un affrontement verbal à distance entre Modena Volleyball et son ancien leader, le Français Earvin Ngapeth, passé à la fin de la saison dernière du club émilien à la Hlkbank d'Ankara.

Le joueur, de retour du Championnat d'Europe où son équipe nationale, championne olympique en titre et entraînée par Andrea Giani, coach de Modène jusqu'en juin 2023, a terminé à une modeste quatrième place, a déclaré dans une interview en France à propos de sa blessure des derniers mois :"J'ai joué à 50 pour cent et Modène a une énorme responsabilité. Je n'ai pas la vitesse nécessaire, ni la force, ni l'explosivité".

J'ai eu mal au genou - en référence à la dernière période sous le maillot jaune et bleu - mais il n'y a pas eu d'examens approfondis. Il y a eu des tests, mais lire les tests n'est pas mon métier, et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien. J'ai toujours mal au genou, j'ai donc passé de nouveaux examens et ils m'ont dit qu'il y avait une lésion du tendon.

Il est peu probable que le personnel médical de Modena Volleyball ne l'ait pas remarqué. " Le club de Modène a une grande responsabilité, nous n'avions pas la possibilité de faire un roulement - en nous souvenant de la veille de la finale de la Coupe CEV - pour reposer des joueurs clés, donc je pense qu'ils ont préféré ne pas me dire qu'il y avait une blessure au tendon" .

Des accusations immédiatement rejetées par Modena Volleyball, qui a déclaré aujourd'hui dans un communiqué que "les accusations portées par le joueur sont totalement infondées, surtout si l'on considère que notre département médical et physiothérapeutique est unanimement reconnu comme l'un des meilleurs d'Italie ".

En ce qui concerne le bien-fondé des accusations très graves de Ngapeth, nous soulignons que ce dernier a toujours été informé rapidement et de manière exhaustive de son état physique et des problèmes qui se sont posés. Une telle attaque se heurte donc à la réalité des faits".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)