"Jusqu'au 12 février, tous les matches se dérouleront à huis clos", a déclaré le gouvernement grec

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Jusqu'au 12 février, tous les matches se dérouleront à huis clos", a déclaré le gouvernement grec
La Grèce est en proie à des problèmes en tribunes ces derniers mois.
La Grèce est en proie à des problèmes en tribunes ces derniers mois.Profimedia
Cette décision vise à réduire la violence dans les stades après les affrontements de jeudi dernier au cours desquels un policier a été grièvement blessé.

Les matchs de la ligue grecque de football se joueront à huis clos jusqu'au 12 février, afin de tenter d'endiguer la violence qui caractérise régulièrement le sport grec.

C'est ce qu'a annoncé le gouvernement grec : "Tous les matches du championnat grec se joueront à huis clos pendant les deux prochains mois, jusqu'au 12 février", a expliqué le porte-parole du gouvernement, Pavlos Marinakis, après les affrontements survenus jeudi lors d'un match de volley-ball entre l'Olympiakos et le Panathinaïkos au stade Melina Merkouri du Pirée, valable pour les quarts de finale du championnat de Grèce.

424 détenus et 1 blessé

Au cours des affrontements, 424 personnes ont été arrêtées et un policier a été grièvement blessé et admis dans un état critique à l'hôpital général de Nikaea, où il a subi une intervention chirurgicale d'urgence.

Selon la presse locale, citant des sources policières, les affrontements ont commencé lorsque quelque 150 supporters ont attaqué les agents de sécurité avec des pierres et des pétards alors qu'ils quittaient le stade : "Il s'agit d'une attaque criminelle et nous ne pouvons pas laisser cette agression impunie", a assuré immédiatement Giannis Oikonomou, ministre de la protection des citoyens (l'équivalent de notre ministre de l'intérieur).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)