Coupe de France : Vite réduit à 10, l'OM dispose du FC Hyères grâce à Sánchez et Dieng

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Coupe de France : Vite réduit à 10, l'OM dispose du FC Hyères grâce à Sánchez et Dieng
Coupe de France : Vite réduit à 10, l'OM dispose du FC Hyères grâce à Sánchez et Dieng
Coupe de France : Vite réduit à 10, l'OM dispose du FC Hyères grâce à Sánchez et DiengAFP
À 10 dès la 15e minute après l'expulsion d'Eric Bailly, l'OM a validé sa qualification pour les 1/16 de finale de la Coupe de France en l'emportant (2-0) sur le FC Hyères (N2).

Soudain, Nigel de Jong s'est emparé du corps d'Éric Bailly. C'était à peine la 15e minute et sur une amorce de contre dans la moitié de terrain adverse, le défenseur ivoirien a mis son pied dans le plexus de Moussa N'diaye, laissé KO et sorti du terrain sur civière. Le milieu de terrain a été admis en réanimation "par précaution" a précisé le président du club, Mourad Boudjellal. Le score était toujours de 0-0 au stade Francis-Turcan de Martigues où l'Olympique de Marseille avait délocalisé ce 1/32 de finale de Coupe de France et après les odeurs de fumigènes qui avaient décalé le coup d'envoi de la rencontre, ça commençait à sérieusement sentir le traquenard pour le 3e de Ligue 1. 

Réduit à 10, l'OM s'est tout de même évité une sortie prématurée contre le FC Hyères, club varois pensionnaire de National 2. Jordan Veretout avait déjà montré quelques secondes avant l'expulsion de Bailly que les Marseillais étaient au rendez-vous en touchant une première fois la transversale (15'), avant de voir un nouveau coup franc direct frappé depuis la gauche achever sa course sur la barre (25'). 

Un manque de réussite qui a incité les Hyérois à s'aventurer dans la surface phocéenne, d'abord sans cadrer après un tir trop croisé de Yassine Zerfaoui (35'), ensuite en sollicitant l'intervention de Rúben Blanco, titularisé à la place de Pau López, suite à une tête du défenseur Grégoire Pineau (38').

Hormis une demi-volée spectaculaire mais sans danger de Bamba Dieng (38'), l'OM dominait sans trouver la faille. Et c'est finalement sur un nouvel appel en profondeur que Cengiz Ünder a provoqué la faute de Bilel Agueni dans la surface. Numéro 10 dans le dos, Alexis Sánchez a transformé le penalty d'une Panenka d'école (45'). 

Retrouvez tous les résultats des 1/32 de finale de la Coupe de France en cliquant ici

Le principal était fait pour l'OM mais l'espoir demeurait vivace pour Hyères. A la réception d'un centre de Yohann Mollo mal renvoyé par Leonardo Balerdi, Mahlon Barty a vu son tir tutoyer le poteau de Blanco (47'). Dans la foulée, Malick Assef a eu l'égalisation au bout du pied mais Pape Gueye est intervenu à temps (51'). Si Dieng a répliqué, une nouvelle fois sans cadrer (52'), ce sont bien les Varois qui ont montré les meilleures choses en ce début de deuxième période. Mohamed Sahnoune a manqué de réussite quand sa frappe du gauche a fini sur le poteau (55'). 

La chance du club de Mourad Boujellal venait de passer. Jusqu'alors maladroit, Dieng, servi par Mattéo Guendouzi, a ajusté Charly Jan d'une frappe croisée du droit qui a fini dans le petit filet (71'). 

Hyères a effectué un baroud d'honneur : Arnold Lemb (75') et Sander Benbachir (81' et 88') ont des balles de but pour réduire l'écart, sans trouver la faille. Même très vite à 10, l'OM a validé sa qualification sans trop de souffrance et sans prendre de but. Une bonne nouvelle pour Igor Tudor avant la réception de Lorient en Ligue 1. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)