Accroché pendant près de 80 minutes, le PSG sans ses stars élimine Châteauroux

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Accroché pendant près de 80 minutes, le PSG sans ses stars élimine Châteauroux
Mis à jour
Accroché pendant près de 80 minutes, le PSG sans ses stars élimine Châteauroux
Accroché pendant près de 80 minutes, le PSG sans ses stars élimine ChâteaurouxAFP
Tenu en échec jusqu'à la 78e minute, le PSG a fini par le prendre le dessus sur la Berrichonne de Châteauroux (3-1). Alors que le score était de 1-1 à la pause, Carlos Soler et Juan Bernat ont permis de l'emporter en fin de match.

A un moment, on s'est demandé si Châteauroux n'allait pas pousser le Paris Saint-Germain jusqu'à la séance de tirs au but. Certes, les joueurs de la Berrichonne tiraient sévèrement la langue mais la magie de la Coupe de France a souvent permis de renverser des montagnes. 

Ekitike frappe vite

Sans Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé mais avec trois promesses du club au coup d'envoi (El Chadaille Bitshiabu, Warren Zaïre-Emery et Ismaël Gharbi), le PSG restait l'immense favori d'une rencontre disputée sur la pelouse d'une équipe de National. 

Dès la 1re minute, Hugo Ekitike s'est procuré une opportunité et, malgré l'angle réduit, l'ancien Rémois a sollicité l'intervention de Paul Delecroix. Sans surprise, le PSG monopolisait le ballon et Ekitike n'a pas tardé à ouvrir le score. Lancé en profondeur par Gharbi, l'attaquant parisien, d'une frappe de l'extérieur du droit, a trompé la vigilance de Delecroix dont la main n'a pas été assez ferme pour détourner le tir (13'). 

Hormis une alerte physique concernant Nordi Mukiele (8'), le PSG s'acheminait déjà vers une qualification facile. Visiblement bien remis, Mukiele a failli doublé la mise mais sa frappe trop croisée s'est échappée du cadre (25'). 

C'est peut-être cette occasion manquée qui a remis la Berrichonne sur les rails. A la réception d'un centre mal dégagée par la défense parisienne, Jonathan Mexique a hérité du ballon mais son tir a été détourné par Vitinha (26'). La réplique n'a pas attendu. Bien placé après un coup franc de Carlos Soler mal renvoyé, Gharbi a pu armer une volée du gauche, détournée par Delecroix (28'). 

Châteauroux fait douter le PSG

Sans fermer le jeu, Châteauroux a essayé de rester au contact. La Berri a fait mieux que ça. A la 37e minute, Nathanel Ntolla Thio a repris un centre en retrait de Nolan Roux. Dévié par le malheureux Bitshiabu, le tir a finalement pris Keylor Navas à contre-pied (37'). Le club de National a failli profiter de cet instant de flottement en inscrivant un deuxième but mais Roux a vu son tir en pivot fuir le cadre alors que Navas était largement battu (42'). 

La mi-temps n'a pas freiné les ardeurs berrichonne. Côté gauche, Benjaloud Youssouf a trouvé le poteau après que Navas a détourné le ballon (48'). Balbutiant, le PSG remanié de Christophe Galtier a une nouvelle fois eu chaud quand Marquinhos a sauvé son équipe en empêchant Roux de trouver les filets (57'). 

Soler évite le piège

L'entraîneur parisien a alors fait entrer Sergio Ramos et Fabián Ruiz pour éviter un revers cinglant. Une nouvelle fois, Mukiele s'est mis en valeur mais Delecroix est intervenu (69'). Dix minutes plus tard, les Parisiens ont pu respirer. Prenant le dessus physiquement, le PSG a trouvé la solution. Vitinha côté droit a centré au second poteau pour Ekitike. Malgré une tête puissante, Delecroix a pu détourner... sur Soler qui, à bout portant, a délivré son équipe (78'). Le rêve castelroussin était passé et Juan Bernat, servi par Ruiz, a tué le suspense du gauche dans les arrêts de jeu (90+1'). 

En Coupe, l'important, c'est avant tout de passer. Le PSG s'en est sorti mais Galtier aura l'occasion de s'interroger sur les capacités de ses joueurs collectivement quand la MNM est au repos. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)