L'OL surpasse Metz avec chance et s'offre une place en 1/16 de Coupe de France

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'OL surpasse Metz avec chance et s'offre une place en 1/16 de Coupe de France
L'OL surpasse Metz avec chance et s'offre une place en 1/16 de Coupe de France
L'OL surpasse Metz avec chance et s'offre une place en 1/16 de Coupe de FranceAFP
En difficulté en Ligue 1, les Lyonnais ont reçu Metz dans le cadre de la Coupe de France ce samedi. Les Rhodaniens ont largement dominé la rencontre, mais essuyé des sueurs froides en seconde période. L'OL s'est imposé 2-1.

Une relance pour se redonner confiance. L'Olympique Lyonnais se devait d'aller chercher une victoire ce samedi pour se reprendre et enclencher la seconde pour le reste de la saison. Entré dans son match dès les premières secondes, Lyon a pressé son adversaire du jour, sans pour autant trouver la faille avant l'heure de jeu.

4 minutes plus tard, l'égalisation a pointé le bout de son nez, relançant les hostilités. Le match s'est soldé sur un 2-1. Un but contre son camp de Fali Candé a éliminé les siens.

Cherki et Caqueret, égéries du tourment de Metz

L'Olympique Lyonnais a commencé fort, en tentant de passer par Maxence Caqueret pour se propulser rapidement vers le but de Metz. La verticalité a directement été trouvée et les joueurs de Laurent Blanc on fait vivre 6 premières minutes de cauchemar à leur adversaire. Avec Moussa Dembélé, Tété, ou encore Ryan Cherki à l'attaque, tout était bien parti pour Lyon. Cependant, les attaquants Messins ont bénéficié d'un petit relâchement pour tenter de percer la défense de l'OL

Cela fut en vain puisque les frappes sont venues plus du côté lyonnais que de Metz. Caqueret a même trouvé la transversale de Alexandre Oukidja à la 18e, sur un sublime coup franc. Pas d'ouverture de score, en début de match néanmoins pour les Gones. Une grosse minute ensuite, un contre amené par Cherki a de nouveau mit la pression sur Metz, sans que le ballon, frappé par Dembélé ne puisse trouver le cadre. 

Encaissant de nombreuses vagues offensives, les Grenats se sont laissés submerger par Cherki et Caqueret, omniprésents. Ils n'ont pas non plus su enchaîner plus de deux passes en 30 minutes. Tété a également tenté de centrer et de s'offrir des frappes à plusieurs reprises, sans trop inquiéter Oukidja

De par les ratés et couacs essuyés, Lyon n'est pas parvenu à s'imposer en seconde période. 

Retrouvez tous les résultats des 1/32 de finale de la Coupe de France en cliquant ici

Une supériorité lyonnaise mise à mal 

Redémarrer sur les mêmes bases a été le mot d'ordre pour l'OL. Mais le club rhodanien s'est tout de même fait peur et a dû se reposer sur Anthony Lopes pour stopper deux offensives messines en début de seconde période. Metz s'est ensuite montré dangereux aux alentours de la 50e minute. Candé, par exemple, aurait pu trouver les filets adverses de la tête et sur corner. Ce qui n'est pas arrivé pour autant. 

Finalement, les choses ont fini par se délier pour Lyon. Bradley Barcola a ouvert le score à la 60 sur une frappe parfaitement enchaînée depuis le côté gauche. Il a ainsi délivré son équipe. 

Metz n'a néanmoins pas attendu pour renverser la situation. Le réalisme des Grenats, combiné a un tir beaucoup trop puissant pour être stoppé, a relancé le match. Ablie Jallow s'est ainsi offert un coup d'éclat (64e), celui qui fait le charme de la Coupe de France.

Les deux formations se sont donnés le reste du match pour faire le break. Candé a cependant fauté à la 77e. En souhaitant dégager une balle de corner de la tête, il l'a malencontreusement envoyé dans ses propres filets. Galvanisé, l'OL a terminé la rencontre avec le sourire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)