Dyche appelle à la prudence alors qu'Everton cherche à se relancer en Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Dyche appelle à la prudence alors qu'Everton cherche à se relancer en Premier League
Dyche a changé la donne à Everton.
Dyche a changé la donne à Everton.AFP
Sean Dyche insiste sur le fait que son club a encore des "kilomètres à parcourir" dans sa quête d'un renouveau durable, malgré la victoire surprise 2-0 contre Liverpool qui devrait assurer sa survie en Premier League.

L'équipe de Dyche a remporté ce mercredi à Goodison Park sa première victoire contre Liverpool depuis 14 ans. Les buts de Jarrad Branthwaite et Dominic Calvert-Lewin ont permis à Everton de remporter sa deuxième victoire sur les 30 dernières confrontations avec Liverpool, dont les ambitions de titre ont été gravement compromises par la défaite.

Après avoir subi deux déductions distinctes totalisant huit points pour infraction aux règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League, Everton risquait de perdre son statut d'équipe de première division pour la première fois depuis 1954. Mais les Toffees ont désormais huit points d'avance sur Luton, avant-dernier, à quatre journées de la fin du championnat.

Cependant, Dyche a clairement indiqué que la tentative d'Everton de revenir sur le devant de la scène n'était pas près de se terminer. "Il y a encore des kilomètres à parcourir. C'est une chose à laquelle j'ai pensé, la ligne de vérité du club", a-t-il déclaré.

"Il faut que tout le monde comprenne. Tous les supporters et tous les membres du club, et je pense que nous n'y sommes pas encore tout à fait. Nous nous en approchons, mais il y a une part de la réalité du club : les finances et la situation actuelle, et il n'y a pas de solution miracle. Il faut construire sur cette base."

Everton reçoit Brentford samedi, en quête d'une quatrième victoire consécutive à domicile, et Dyche souhaite que les joueurs se reconcentrent rapidement après le derby de la Mersey.

"Nous avons fait de grands pas, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous pouvons contrôler la situation nous-mêmes et c'est ce que nous avons toujours cherché à faire, même avec la déduction de points, et nous commençons à le montrer à nouveau", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)