Le Real Madrid sacré champion d'Espagne après la défaite du Barça à Gérone

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Real Madrid sacré champion d'Espagne après la défaite du Barça à Gérone

Bellingham, Modric et Brahim célébrant le deuxième but du Real Madrid contre Cadix samedi.
Bellingham, Modric et Brahim célébrant le deuxième but du Real Madrid contre Cadix samedi. AFP
Les joueurs de Xavi sont tombés pour la 5ᵉ fois de la saison en championnat à Montilivi samedi (4-2). Une défaite qui assure au Real Madrid le titre de champion d'Espagne.

Le Real Madrid ne célèbrera pas – encore – ce titre là où il a l'habitude de le faire dans la capitale espagnole, la place de Cibeles. C'est en tout cas ce qu'a confirmé le club espagnol à Flashscore ces dernières heures, confirmant que ce sera dimanche prochain (12 mai), au lendemain de la rencontre face à Grenade.

Vainqueur cet après-midi de Cadix (3-0), les hommes de Carlo Ancelotti attendaient patiemment le faux pas du Barça pour se proclamer champion d'Espagne pour la 36ᵉ fois de leur histoire. Les Catalans, qui disputaient un derby face à l'équipe surprise de l'année, Gérone, se sont fait piéger en seconde période, après 45 bonnes premières minutes. 

Christensen donne l'avantage rapidement aux siens (3ᵉ), avant que Dovbyk égalise dans la foulée (5ᵉ). Les deux équipes se rendent coup pour coup durant toute la première mi-temps, avant que le Barça frappe à nouveau. Après un penalty provoqué par Lamine Yamal, c'est Levandowski qui remet son équipe devant, juste avant la pause (45ᵉ+1). Le moment parfait pour eux, mais c'était sans compter le réveil de leur adversaire. 

Retrouvez le compte rendu du match Real Madrid-Cadix en cliquant ici. 

Portu donne le tournis au Barça, le Real sacré champion 

Entré à la 65ᵉ minute, Portu va inverser la tendance en dix minutes. C'est lui qui égalise à bout portant sur son tout premier ballon après une passe de Dovbyk (66ᵉ), avant d'offrir à Miguel Gutierrez un caviar (67ᵉ), qui permet à Gérone de mener 3-2. Le retournement de situation est incroyable, mais les hommes de Michel, qui peuvent assurer leur place en Ligue des champions en cas de victoire, ne veulent pas s'en arrêter là. 

75ᵉ minute, la longue ouverture de Savinho à gauche termine à l'opposé, au niveau de l'ailier espagnol qui se trouve à l'entrée de la surface. Ce dernier décoche une magnifique reprise de volée croisée du droit qui mystifie Ter Stegen (75ᵉ). Cette fois-ci, c'est fait : Gérone remporte un succès crucial, lui permettant de se qualifier pour la prochaine C1, et ce, pour la première fois de son histoire. Dans le même temps, ce dernier assure au Real Madrid le 36ᵉ titre de Liga de son histoire. 

Un titre mérité au regard de la saison quasi parfaite des Madrilènes en championnat. Comptant 13 points d'avance sur leur nouveau dauphin, Gérone, ces derniers n'auront perdu qu'un seul match en Liga – c'était face à l'Atlético en septembre (3-1). À la 34ᵉ journée, ils ont obtenu 27 victoires, concédé six matches nuls, marqué 74 buts et encaissé 22 buts. Meilleur attaque et meilleure défense de Liga pour le moment, avec Jude Bellingham en course pour le trophée de Pichichi, le Real espère pouvoir parachever cette belle saison par une qualification en finale de C1 mercredi contre le Bayern (2-2 au match aller). 

Pablo Gallego - Senior News Editor
Pablo Gallego - Senior News EditorFlashscore News France
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)