Les audios de la VAR dans le Clásico : "Il n'y a pas de preuve que le ballon soit entré"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les audios de la VAR dans le Clásico : "Il n'y a pas de preuve que le ballon soit entré"
La controverse est toujours d'actualité après le Clásico.
La controverse est toujours d'actualité après le Clásico.AFP
Le "but fantôme" de Lamine Yamal qui a affecté le déroulement du Clásico est synonyme de polémique en Espagne. La Fédération a publié les audios de la VAR lundi après-midi.

La victoire 3-2 du Real Madrid sur le FC Barcelone fait parler d'elle. D'un côté, les Merengues ont plié la Liga. D'un point de vue mathématique, ils ont besoin de 11 points sur les 18 en jeu. Le titre  se rapproche de plus en plus mais, en attendant, le Barça, par le biais d'une vidéo publiée lundi matin, a prévenu que s'il trouvait suffisamment de preuves pour prouver que le ballon est entré dans le but fantôme de Lamine Yamal, il demanderait à ce que le match soit rejoué.

Au milieu de ce feu croisé de déclarations, la RFEF a publié les audios de la VAR lors du Clásico. "Il n'y a aucune preuve que le ballon soit entré", a déclaré Sánchez Martínez, l'arbitre de la VAR, à Soto Grado après l'action. "Il n'y a rien. Il est un peu soutenu pour finir et c'est tout", a-t-il dit à propos du but d'Andreas Christensen à la 4e minute qui a donné l'avantage au Barça. "Il a trébuché, trébuché. Pénalty confirmé". "Ils me disent qu'il y a penalty. Je pense que c'est clair", a-t-il déclaré à propos du penalty de Pau Cubarsí sur Lucas Vázquez.

Sánchez Martínez affirme également que "Ferran Torres n'est pas en position de hors-jeu. Peu importe qu'il se soit trouvé sur le chemin" lors du but de Fermín López qui a permis d'égaliser à 2-2.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)