Plein de réalisme, Montpellier profite de ses occasions pour vaincre Toulouse

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Plein de réalisme, Montpellier profite de ses occasions pour vaincre Toulouse

Dallinga a marqué, mais Toulouse n'a pas réussi à s'imposer ce vendredi.
Dallinga a marqué, mais Toulouse n'a pas réussi à s'imposer ce vendredi. AFP
Un résultat (1-2) qui permet aux hommes de Michel Der Zakarian d'être définitivement sauvés.

Sur une série de cinq matches sans défaite, Toulouse espérait enchaîner une bonne performance, voyant la sixième place à seulement 6 points. Néanmoins, face au réalisme des Montpelliérains, les Violets se sont fait prendre au piège, concédant une 12ᵉ défaite cette saison en championnat. Pour le MHSC, l'opération est parfaite. Grâce à ce succès (1-2), ce dernier est officiellement assuré de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. 

Capable du meilleur, comme du pire, Teji Savanier va être l'un des acteurs majeurs côté montpelliérain. Sa reprise de volée de l'extérieur du droit - à montrer dans toutes les écoles de football – permet aux siens d'ouvrir le score contre le cours du jeu à la 25ᵉ minute. Le centre a été adressé par Sylla depuis le côté gauche et le ballon, lui, a terminé dans la lucarne opposée de de Restes. Le Français se verra être expulsé une cinquantaine de minutes plus tard à la suite d'un geste d'humeur sur Cristian Casseres Jr (65ᵉ). 

De l'autre côté, les Toulousains, qui débutent bien cette partie, trouvant le poteau adverse à la 20ᵉ minute, parviennent à égaliser rapidement. Thijs Dallinga est bien positionné pour reprendre un centre de Moussa Diarra dévié de la tête par Cristian Casseres Jr (34ᵉ). Toulouse maintiendra la pression en fin de première période, trouvant une nouvelle fois le montant de Bertaud (38ᵉ) et se voyant un but être refusé par la VAR pour une faute de Zakaria Aboukhlal (40ᵉ). 

Bis repetita en seconde période, les hommes de Carles Martínez se voient refuser un nouveau but, cette fois-ci pour un hors-jeu et signalé par le juge de ligne (56ᵉ). C'est là qu'intervient le carton rouge de Savanier, acteur majeur pour son équipe entre son but, son carton rouge, puis sa sortie… Car c'est à ce moment précis que Michel Der Zakarian décide de réaliser un double changement en conséquence, faisant entrer Jordan Ferri et Khalil Fayad à la place de Leo Leroy et d'Akor Adams

Les stats de la rencontre
Les stats de la rencontreFlashscore/Opta

Le coaching est payant puisque quelques minutes plus tard, Ferri s'emmène le ballon à droite avant de réaliser un slalom et percuter Warren Kamanzi. Le ballon est récupéré par Fayad qui n'a plus qu'à ajuster du gauche au point de penalty (81ᵉ). Ce but, synonyme de victoire pour Montpellier, déstabilise les locaux, qui voient à leur tour l'un des leurs se faire expulser. En effet, Rasmus Nicolaisen écope d'un second jaune pour avoir fait un geste d'antijeu sur Yann Karamoh (83ᵉ). 

C'est la victoire du maintien pour Montpellier, qui, au bout du bout, s'est battu pour obtenir ce triomphe. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)