Le Belling' Time frappe encore et le Real se dirige vers le titre après avoir renversé le Barça

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Belling' Time frappe encore et le Real se dirige vers le titre après avoir renversé le Barça
Jude Bellingham a offert la victoire au Real Madrid dans le temps additionnel.
Jude Bellingham a offert la victoire au Real Madrid dans le temps additionnel. THOMAS COEX/AFP
L'Anglais a inscrit son 17ᵉ but de la saison, offrant aux Madrilènes une victoire cruciale pour le titre. Le Real Madrid compte 11 points d'avance sur le Barça à six journées de la fin.

Le Real Madrid a très certainement remporté le championnat d'Espagne 2024 ce dimanche soir au Santiago Bernabéu. Au terme d'un Clásico rempli de rebondissements, les Madrilènes se sont imposés dans le temps additionnel grâce à l'incontournable Jude Bellingham. Encore une victoire cette saison pour les hommes de Carlo Ancelotti dans le Belling' Time. 

En face, les Barcelonais ont répondu présents, mais n'ont rien pu faire face au talent et au réalisme de leur adversaire. Malgré avoir mené au score deux fois, le Barça tombe pour la 4ᵉ fois de la saison en championnat et voit son éternel rival s'échapper au classement avec 11 points d'avance. Mathématiquement, ce n'est pas encore fini, mais cette défaite signe malgré tout la fin de la lutte des Catalans pour le titre. 

Le Real et le Barça se rendent coup pour coup 

On imaginait le FC Barcelone quasi-mort après la déroute subie à Montjuïc contre le Paris Saint-Germain mardi (1-4), mais les hommes de Xavi vont prouver le contraire dès l'entame de ce Clásico. Sur sa première situation, sur un corner venant de la droite, Andreas Christensen est trouvé au second poteau sur un centre bien ajusté par Raphinha. Andriy Lunin, qui anticipe mal la trajectoire, est lobé et le Danois n'a plus qu'à la pousser de la tête (6ᵉ). À la surprise générale, ce sont bien les Blaugranas qui mènent dans un Santiago Bernabéu qui inaugure pour l'occasion son nouvel écran géant 360º.  

Néanmoins, les hommes de Carlo Ancelotti vont réagir rapidement. L'intensité s'élève, les joueurs mettent le pied sur le ballon et Lucas Vázquez, qui est trouvé à droite sur une transversale de Bellingham, élimine Cancelo puis Cubarsí, qui est obligé d'aller au contact pour l'arrêter. Le penalty est indiscutable (16ᵉ) et Vinicius Jr. remet les deux équipes à égalité grâce à une frappe du plat du pied droit (18ᵉ). 

Malgré cette égalisation, les Madrilènes souffrent sur chaque incursion de Lamine Yamal et sur chaque corner que le jeune espagnol de 16 ans provoque. Sur l'un d'eux, Lunin est une nouvelle fois surpris après une déviation de Yamal au premier poteau, l'Ukrainien étant obligé de se précipiter sur sa ligne pour sortir le ballon du bout des doigts. La goal-line technology n'étant pas à l'ordre du jour en Liga, c'est le VAR qui doit dire si le ballon est entré ou non. Malgré la multitude de caméras présentes dans le stade, aucun angle n'offre une image claire, la trajectoire étant cachée quatre images sur cinq par le portier du Real. Finalement, plus de peur que de mal pour Lunin, lui qui est à la peine depuis le début de la rencontre : pas de but selon le VAR (30ᵉ). 

Sur un autre corner, le Real ne rassure pas. Dans la foulée, Vinicius Jr. fait le mauvais choix après avoir récupéré un bon ballon plein axe (45ᵉ) et, finalement, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce score de 1-1. La mauvaise nouvelle côté Barça ? La sortie sur civière de De Jong. Le milieu barcelonais est resté au sol et a été soigné par le personnel médical avant d'être évacué sous les applaudissements du Santiago Bernabéu dans le temps additionnel de la première mi-temps (45ᵉ+5).

Jude Bellingham, facteur X du Clásico 

Le Barça se doit de gagner s'il veut espérer encore quelque chose dans cette Liga. Le Real, lui, peut se montrer satisfait de ce résultat, mais attention à la mauvaise surprise. La rencontre se débride en seconde période, l'intensité augmente et les espaces commencent à se créer. Et forcément, cela met dans de bonnes dispositions Lamine Yamal. L'Espagnol, qui est trouvé sur son côté à droite seul de tout marquage par Cancelo, a tout le temps pour ajuster son tir du pied gauche. Ferran Torres laisse passer le ballon, ce qui surprend Lunin, et c'est Fermín López qui est là pour la mettre au fond (67ᵉ). 

Heureusement pour Ancelotti, ses joueurs réalisent dans la foulée. À gauche, Vinicius Jr. centre au côté opposé pour Lucas Vázquez qui la reprend d'une volée du pied droit après avoir été laissé seul par João Félix (73ᵉ). Les Madrilènes recollent comme en première période et le Brésilien a l'opportunité de donner l'avantage à son équipe pour la première fois de la partie, mais Ter Stegen est attentif (78ᵉ). 

Mais, dans le temps additionnel, l'Allemand ne peut rien faire quand Bellingham se retrouve seul au second poteau après un centre de Lucas Vázquez venant de la droite. L'Anglais, comme au match aller, fusille du pied gauche à bout portant le portier du Barça (90ᵉ+1). Dans le Belling' Time, une nouvelle fois, le Real Madrid arrache trois points en Liga cette saison. Ce triomphe leur permettra prochainement de se consacrer champion d'Espagne 2024, car les Madrilènes comptent ce soir 11 points d'avance sur les Catalans. Ces derniers ont déjà la tête à la saison prochaine !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)