Un Barça blessé doit répondre au Real et à son ultimatum au Bernabéu

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Un Barça blessé doit répondre au Real et à son ultimatum au Bernabéu
Gündogan et Modric, à l'aller.
Gündogan et Modric, à l'aller.Profimedia, Opta by Stats Perform
Les Merengues, euphoriques après avoir atteint les demi-finales de la Ligue des champions, reçoivent leur éternel rival. Dans un match qui peut décider du titre, l'adversité sera de mise.

Barcelone est confronté à un ultimatum à Santiago Bernabéu, où il peut dire adieu à la seule chance qu'il a de sauver la saison après sa lourde défaite contre le Paris Saint-Germain à Montjuïc (1-4). L'écart entre les deux équipes est de huit points et avec seulement 21 points en jeu, le Real Madrid est en position très favorable pour reprendre le trône. À ce stade de la saison, il est même en mesure de réaliser un doublé.

Les Blaugranas restent confiants dans leur remontée, un scénario pour le moins complexe, même s'ils ne peuvent se permettre de négliger une deuxième place qui reste à confirmer. 

Lors des deux seuls chocs de la saison en cours, les Madrilènes se sont imposés 2-1 lors du match aller de Liga et 4-1 lors de la Supercoupe d'Espagne. L'équipe de Xavi Hernández est passée tout près de la victoire à domicile, mais Jude Bellingham est entré en jeu pour punir le Barça.

Les deux équipes sont conditionnées par ce qui s'est passé au cours de cette semaine intense, tant sur le plan mental et émotionnel que sur le plan physique. C'est pourquoi Carlo Ancelotti et Xavi Hernández devront tenir compte de tous ces facteurs au moment de choisir leurs onze joueurs. 

L'entraîneur italien a déjà déclaré qu'il ne reste plus qu'à "mettre la cerise sur le gâteau". "Nous avons très bien géré le ballon quand on l'avait et quand on ne l'avait pas contre City", a-t-il également précisé en conférence de presse. Un point important qu'il devra reproduire avec son équipe contre le Barça.

De son côté, Xavi a évoqué son match de Ligue des champions contre Paris"Souvent, l'adversaire vous subjugue et vous êtes obligés de défendre dans un bloc bas. Nous devons être efficaces parce que le Real l'est et a beaucoup de potentiel".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)