L'Union Berlin se sépare de son entraîneur à deux matches de la fin de la saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Union Berlin se sépare de son entraîneur à deux matches de la fin de la saison

Nenad Bjelica.
Nenad Bjelica.AFP
A deux journées de la fin de la saison, l'Union Berlin s'est séparé ce lundi de son entraîneur Nenad Bjelica, confiant la mission d'assurer le maintien du club en Bundesliga à Marco Grote, qui a déjà effectué un intérim cette saison.

Battu dimanche à domicile par Bochum (4-3) dans un match primordial pour éviter la descente, l'Union Berlin occupe la 15e place de Bundesliga, celle de premier non relégable, avec 30 points, soit un de plus que Mayence (29), 16e et barragiste.

L'Union Berlin avait remercié le 15 novembre 2023 son entraîneur Urs Fischer, et avait nommé Nenad Bjelica une dizaine de jours plus tard. L'intérim avait été assuré par Marco Grote, qui va devoir désormais sauver le club berlinois de la relégation.

Pour les deux derniers matches de la saison, l'Union se déplace à Cologne, 17e et premier relégable avec 24 points, samedi, puis recevra Fribourg, en course pour une place européenne à la 7e place (41 points), une semaine plus tard.

De son côté Mayence recevra le Borussia Dortmund, déjà assurer d'une place en Ligue des champions la saison prochaine, samedi et se déplacera à Wolfsburg pour la dernière journée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)