Coupe de France : Montpellier tombe à Pau, Angers sort Strasbourg aux tirs au but

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Coupe de France : Montpellier tombe à Pau, Angers sort Strasbourg aux tirs au but
Pau a fait tomber Montpellier, c'est la 1re surprise des 1/32 de finale de Coupe de France
Pau a fait tomber Montpellier, c'est la 1re surprise des 1/32 de finale de Coupe de FranceAFP
Première surprise des 1/32 de finale de Coupe de France : Montpellier a été éliminé par Pau (2-1). À la Meinau, Angers a sorti Strasbourg aux tirs au but (0-0, 5 tab à 4) Grenoble et le Paris FC ont gagné à domicile et se hissent au tour suivant.

Montpellier premier piégé

Montpellier est le premier club de Ligue 1 qui tombe cette saison contre une équipe inférieure. Sur la pelouse de Pau, 13e de Ligue 2, les Héraultais ont été surpris à la 25e minute par Mons Bassouamina. Malgré la possession, les hommes de Romain Pitau ont attendu la 70e pour égaliser. C'est Valère Germain qui, de la tête, a semblé relancer son club. Joie de courte durée : le Costaricien Mayron George a offert la victoire aux Béarnais (81'). Au Nouste Camp, les Palois dirigés par Didier Tholot signent une belle surprise (2-1). En revanche, pour les Pailladins, il n'y aura pas d'embellie avec la Coupe. 

Angers, le regain contre Strasbourg

Pas de but entre Strasbourg et Angers et il a fallu attendre la séance des tirs au but (qui intervient dès la fin du temps réglementaire) pour que le 19e et le 20e de Ligue 1 se départagent. 

Paul Bernardoni s'est distingué en sortant la tentative de Jean-Ricner Bellegarde. Nabil Bentaleb a eu la qualification au bout du pied mais il a trouvé la transversale de Matz Sels. La chance n'a néanmoins pas tourné pour l'équipe de Julien Stéphan. Sixième frappeur alsacien, Gerzino Nyamsi a à son tour frappé la barre, offrant la qualification aux Angevins qui relèvent la tête (0-0, 5 tab à 4). 

Grenoble et le Paris FC gagnent à domicile

Cinquième de Ligue 2, Grenoble a fait respecter la logique. Au Stade des Alpes, les Isérois ont attendu la 88e minute pour prendre la mesure du Nîmes Olympique, toujours en crise. C'est Abdoulie Sanyang qui a inscrit l'unique but de la rencontre contre les Gardois (1-0). 

Dans le duel le plus homogène de cette fin d'après-midi, le Paris FC, 10e de L2, a battu Valenciennes, 9e. Pourtant, c'est VA qui a ouvert le score à Charléty, grâce à un penalty de Jason Berthomier (16'). Warren Caddy a égalisé à la 28e minute, lui aussi sur penalty. Les hommes de Thierry Laurey sont revenus sur la pelouse avec plus d'envie et Mehdi Chahiri a fait la différence très vite (49'). À la 69e minute, Morgan Guilavogui a conforté le succès du PFC (3-1). Depuis la reprise, les Parisiens sont invaincus en 3 matches officiels, avec 2 victoires et un nul. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)