Medvedev : "J'ai toujours dit que le problème avec la terre battue, c'est que je n'ai pas assez de temps…"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Medvedev : "J'ai toujours dit que le problème avec la terre battue, c'est que je n'ai pas assez de temps…"

Medvedev cette semaine à l'entraînement à Rome.
Medvedev cette semaine à l'entraînement à Rome.Profimedia
Daniil Medvedev, n°3 mondial, a déclaré qu'il voulait se concentrer sur l'utilisation des effets et sur l'amélioration de sa glisse afin de développer son jeu sur terre battue, alors qu'il se prépare pour disputer le Masters 1000 de Rome cette semaine.

Medvedev s'est déjà décrit comme un "spécialiste des courts durs", ayant remporté 18 de ses 19 titres, dont l'US Open 2021, sur des courts durs. Le joueur de 27 ans, connu pour ses coups de fond de court plats et sa couverture de tous les terrains, arrive à Rome après un quart de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo et une défaite en 1/8e de finale à Madrid.

Interrogé sur ce qu'il doit faire pour jouer un bon tennis sur terre battue, Medvedev a déclaré aux journalistes mardi :

"Jouer plus d'effets, c'est certain. Surtout la glisse, je pense que la glisse a toujours été un problème. Après Madrid, après ma défaite, les deux jours d'entraînement, j'ai vraiment essayé de me concentrer sur la glisse, sur le mouvement. J'ai eu l'impression de m'améliorer au cours de ces deux jours."

Bien qu'il ne soit pas le plus grand fan de la terre battue, Medvedev a atteint les demi-finales de Monte-Carlo et la finale de Barcelone en 2019. Le Russe a déclaré qu'il était satisfait de sa forme lors de l'entraînement à Rome et qu'il espérait s'en inspirer pendant le tournoi. "J'ai toujours dit que le problème avec la terre battue, c'est que je n'ai pas assez de temps… Vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner", a-t-il déclaré.

"Je n'ai pas manqué beaucoup de balles ces deux derniers jours. C'était difficile pour mes adversaires. Encore une fois, on ne sait jamais. Je dis tout cela, mais peut-être que le premier match ne sera pas le bon. Mais c'est bien d'avoir un bon entraînement."

Medvedev commencera sa campagne contre Ugo Humbert ou Emil Ruusuvuori. Le Masters 1000 de Rome se déroule jusqu'au 21 mai, et Roland-Garros commencera une semaine plus tard.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)