Sinner : "Je n'ai pas peur de dire que je peux gagner de gros matches"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sinner : "Je n'ai pas peur de dire que je peux gagner de gros matches"

Sinner à l'entraînement cette semaine à Rome.
Sinner à l'entraînement cette semaine à Rome.Profimedia
Jannik Sinner a déclaré qu'il jouait désormais avec un état d'esprit différent et qu'il n'avait pas peur de prédire qu'il pouvait gagner les "grands, grands matches", alors que l'Italien revient sur le court devant son public à Rome cette semaine.

Sinner s'est retiré des quarts de finale à Barcelone le mois dernier pour cause de maladie et a fait l'impasse sur Madrid la semaine suivante, mais le joueur de 21 ans a déclaré qu'il était en pleine possession de ses moyens pour Rome.

8e tête de série à Rome, Sinner a atteint les quarts de finale l'année dernière pour la première fois et il a l'intention d'aller jusqu'au bout cette fois-ci. "J'ai changé d'état d'esprit", a-t-il déclaré ce mardi au site Internet de l'ATP.

"Je n'ai pas peur de dire que je peux gagner de gros matches. Je suis ici, je peux le faire… Mais d'un autre côté, il faut avoir le respect de chaque joueur. Chaque joueur est tellement difficile. Sur le plan émotionnel, ce n'est pas toujours facile. Mais si je suis à ma place, je veux repousser mes limites parce que je sais que, surtout là-bas, je peux montrer un très bon tennis."

Sinner est en pleine forme cette saison. Il a remporté son septième titre sur le circuit à Montpellier et a atteint les finales à Miami et Rotterdam. Le Masters 1000 de Rome se déroule jusqu'au 21 mai, et Roland-Garros commence une semaine plus tard.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)