Comme attendu, comme craint, Rafael Nadal renonce au Masters 1000 de Monte-Carlo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Comme attendu, comme craint, Rafael Nadal renonce au Masters 1000 de Monte-Carlo

Nadal a joué dernièrement au Netflix Slam
Nadal a joué dernièrement au Netflix SlamAFP
Rafael Nadal doit une nouvelle fois reporter son retour prévu. L'homme aux 22 titres du Grand Chelem a annoncé sur son compte Instagram qu'il renonçait au tournoi de Monte-Carlo. "Mon corps ne me le permet tout simplement pas", écrit Nadal.

"Même si je travaille dur tous les jours et que je me dépense au maximum pour participer à nouveau à des tournois qui étaient très importants pour moi. Le fait est qu'à ce jour, je ne peux pas jouer", poursuit Nadal.

L'Espagnol détient le record de onze titres au Masters 1000 de Monte-Carlo. Après avoir disputé le match Netflix contre Carlos Alcaraz, il avait déjà dû annuler sa participation aux Masters1000 d'Indian Wells et de Miami.

Nadal espère une amélioration dans un avenir proche

"Vous n'avez pas idée à quel point c'est dur pour moi de ne pas pouvoir participer à ces tournois", se plaint Nadal dans le message rédigé en espagnol et en anglais. Il n'abandonne pas pour autant le rêve d'une nouvelle participation à Roland-Garros :"La seule chose que je puisse faire est d'accepter la situation et d'essayer de regarder vers un avenir proche, de garder l'enthousiasme et la volonté de jouer et de me donner la chance que les choses puissent s'améliorer".

Le fait que 2024 soit la dernière saison professionnelle de l'homme de 37 ans semble presque certain au vu des développements de ces dernières semaines. Les Internationaux de France, qu'il a déjà remportés 14 fois, débuteront le 20 mai, dans environ un mois et demi. Ils sont considérés comme le dernier grand objectif de Nadal.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)