Jarry devient le premier Chilien à atteindre la finale d'un Masters 1000 depuis 17 ans

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jarry devient le premier Chilien à atteindre la finale d'un Masters 1000 depuis 17 ans

Nicolás Jarry se hisse au 17ᵉ rang mondial.
Nicolás Jarry se hisse au 17ᵉ rang mondial.Reuters
Nicolas Jarry a remporté la plus grande victoire de sa carrière ce vendredi en battant Tommy Paul 6-3, 6-7(3), 6-3 à Rome pour atteindre sa première finale de Masters 1000.

Le Chilien est le premier joueur de son pays à atteindre une finale de Masters 1000 depuis Fernando Gonzalez à Rome en 2007. Il monte également au 17ᵉ rang du classement mondial.

"Je pense avoir joué mon meilleur tennis. J'ai tout donné et je me suis donné à fond. C'est ce que j'ai fait pendant tout le match. C'est difficile de garder ce niveau de concentration, mais maintenant je suis en finale", a déclaré Jarry.

Jarry a fait preuve d'une puissance implacable, réussissant 13 aces et 35 coups gagnants en fond de court pour se débarrasser de Paul en deux heures et 44 minutes. "C'était difficile d'en profiter. J'ai quand même essayé. L'important, c'est que je sois revenu avec mon meilleur tennis dans le troisième set et que j'aie été agressif. Ce n'est jamais facile de finir, mais je l'ai fait et c'est incroyable le sentiment que j'ai maintenant", a ajouté Jarry.

Jarry, qui a battu la sixième tête de série Stefanos Tsitsipas en quarts de finale, rencontrera l'Allemand Alexander Zverev en finale ce dimanche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)