Nadal devrait faire son retour sur terre battue au Masters de Monte-Carlo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nadal devrait faire son retour sur terre battue au Masters de Monte-Carlo

Rafael Nadal sur le court de The Netflix Slam au début du mois de mars.
Rafael Nadal sur le court de The Netflix Slam au début du mois de mars.AFP
Rafael Nadal devrait faire son retour sur le circuit ATP sur la terre battue de Monte-Carlo le mois prochain, ont annoncé les organisateurs du tournoi ce mardi.

"On ne sait jamais ce qu'il va faire, mais je l'ai vu s'entraîner sur un court privé... et j'ai eu l'impression d'entendre une bête sauvage. Il frappe comme il n'a jamais frappé auparavant", a affirmé David Massey, directeur du tournoi, lors d'une conférence de presse à Paris.

"Il a ressenti une gêne, il a eu peur et a décidé de ne pas jouer à Indian Wells, mais les examens qu'il a subis n'ont rien révélé", a-t-il ajouté.

Nadal, qui compte 22 titres du Grand Chelem à son palmarès, est tombé à la 652e place du classement ATP cette semaine et a utilisé un classement protégé de 9e pour accéder au tableau principal de Monte-Carlo, la première épreuve du Masters 1000 sur terre battue de la saison 2024.

Le spécialiste de la terre battue a remporté le tournoi 11 fois dans sa carrière mais depuis sa dernière victoire en 2018, il est tombé en demi-finale en 2019, en quarts en 2021 et a manqué les éditions 2020, 2022 et 2023.

"Nous lui avons envoyé deux boîtes de balles à Majorque pour qu'il puisse s'entraîner (avec les balles qui seront utilisées dans le tournoi)", a déclaré Massey.

Nadal a manqué la quasi-totalité de la saison 2023 en raison de blessures abdominales et autres et n'a joué que les Internationaux de Brisbane cette saison, où il a souffert d'une rechute de sa blessure à la hanche.

L'Espagnol de 37 ans devait faire son retour au Masters d'Indian Wells, mais il s'est retiré du tournoi sur dur la semaine dernière sans avoir joué un seul point.

Cette décision inattendue est intervenue quatre jours après sa défaite à Las Vegas face à son compatriote et numéro deux mondial Carlos Alcaraz.

Le Masters de Monte-Carlo débute le 7 avril et marque le début de la saison sur terre battue où Nadal pourrait bien disputer son tout dernier Roland-Garros, une épreuve du Grand Chelem qu'il a remportée 14 fois, un record.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)