Rafael Nadal se retire d'Indian Wells et repousse son retour officiel sur les courts

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rafael Nadal se retire d'Indian Wells et repousse son retour officiel sur les courts

Rafael Nadal, à Las Vegas.
Rafael Nadal, à Las Vegas.AFP
L'Espagnol a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il ne participerait pas à Indian Wells. Il y avait des doutes sur sa condition physique et son évolution.

Rafa Nadal (37 ans) a déclaré forfait pour le Masters 1000 d'Indian Wells. L'Espagnol a commenté sur ses réseaux sociaux sa décision de ne pas participer au tournoi américain. Apparemment, selon le tennisman, il n'est pas en pleine forme et préfère retarder son retour sur les courts.

"C'est avec une grande tristesse que je dois me retirer de ce fantastique tournoi. Tout le monde sait à quel point j'aime cet endroit et à quel point j'aime concourir ici à Indian Wells", a-t-il ajouté.

Nadal a joué un match d'exhibition avec Carlos Alcaraz à Las Vegas dimanche. Il s'y est montré en bonne forme physique. Jeudi, il devait faire ses débuts contre Milos Raonic et, à la surprise générale, il a choisi de faire l'impasse sur Indian Wells, une compétition qu'il a remportée trois fois dans sa carrière.

"J'ai travaillé dur, je me suis entraîné et vous savez tous que j'ai passé un test ce week-end, mais je ne suis pas prêt à jouer au plus haut niveau dans un événement aussi important", a-t-il déclaré.

Le dernier match de Rafael Nadal remonte au 5 janvier à Brisbane. Il y a subi une micro-casse qui l'a empêché de participer à l'Open d'Australie. C'est la deuxième année consécutive que l'Espagnol manque le tournoi d'Indian Wells.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)