Jannik Sinner a repris l'entraînement à huit jours du début de Roland-Garros

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jannik Sinner a repris l'entraînement à huit jours du début de Roland-Garros

Sinner à Rome début-mai.
Sinner à Rome début-mai.ANDREAS SOLARO/AFP
Le N°2 mondial Jannik Sinner, contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Rome en raison d'une blessure à la hanche droite, a repris l'entraînement à huit jours du début de Roland-Garros (26 mai-9 juin), selon des photos publiées ce samedi soir sur ses réseaux sociaux.

Sinner apparait sur ses clichés raquette en main sur un court en terre battue à Monaco, où il réside. L'Italien n'a pas écrit de message, mais a accompagné ses photos de quatre émoticônes, dont deux représentants un sablier et le drapeau français, sans doute en référence à son contre-la-montre pour être prêt pour Roland-Garros.

Lorsqu'il avait officialisé son forfait pour le tournoi de Rome qui faisait suite à son abandon à Madrid juste avant son quart de finale, Sinner, 22 ans, avait expliqué qu'il allait devoir faire une pause d'au moins une semaine, avant de pouvoir reprendre l'entraînement.

Il n'avait pas voulu rentrer dans les détails de sa blessure, mais avait prévenu qu'il ne disputerait Roland-Garros que "s'il (était) à 100 %".

Sinner a dominé la première partie de la saison, avec un bilan de 28 victoires pour deux défaites. Il s'est offert son premier titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie, puis s'est imposé à Rotterdam et Miami, pour porter son palmarès à treize titres.

Sinner avait été éliminé dès le 2ᵉ tour du Grand Chelem parisien en 2023, mais avait atteint les quarts de finale en 2020 avant de s'incliner face à Rafael Nadal. Il peut s'emparer à l'issue de Roland-Garros de la première place mondiale occupée par Novak Djokovic si le Serbe, en panne de confiance et de résultat, n'atteint pas la finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)