Andy Murray se retire de Monte-Carlo et de Munich en raison d'une blessure à la cheville

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Andy Murray se retire de Monte-Carlo et de Munich en raison d'une blessure à la cheville
Andy Murray pris en charge lors du tournoi de Miami.
Andy Murray pris en charge lors du tournoi de Miami.AFP
Andy Murray manquera le Masters de Monte-Carlo et l'Open de Munich le mois prochain pour se remettre d'une grave blessure à la cheville contractée lors de son abandon à l'Open de Miami, a annoncé ce vendredi l'équipe du Britannique.

Le joueur de 36 ans s'est foulé la cheville dans le set décisif de sa défaite 5-7, 7-5, 7-6(5), contre le Tchèque Tomas Machac dans le sud de la Floride dimanche dernier et avait déclaré qu'il serait absent pour une "période prolongée" en raison d'une rupture des ligaments.

"Après consultation de son équipe et des experts médicaux, Andy Murray a pris la décision de manquer le Rolex Monte Carlo Masters et le BMW Open de Munich", indique un communiqué de son équipe. "À ce stade, la durée de l'indisponibilité d'Andy n'est pas encore claire et il continue d'étudier les options possibles avec son équipe médicale. Il s'agit évidemment d'une nouvelle décevante pour Andy, qui a réitéré son désir de revenir sur le court dès que possible".

L'ancien numéro un mondial et triple champion du Grand Chelem Murray, qui a fait son retour après une opération de resurfaçage de la hanche en 2019, avait précédemment déclaré qu'il ne prévoyait pas de "jouer beaucoup au-delà de cet été", mais qu'il espérait participer à d'autres Jeux olympiques.

Il avait également affirmé qu'il espérait participer à Roland Garros, qui débutera le 26 mai.

Wimbledon, où Murray a été deux fois champion, débutera le 1er juillet et les Jeux de Paris commenceront plus tard dans le mois.

Le Masters de Monte-Carlo se tiendra du 7 au 14 avril et l'Open de Munich du 15 au 21 avril.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)