Battu par les Stormers, le Stade Français quitte la Champions Cup sans la moindre victoire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Battu par les Stormers, le Stade Français quitte la Champions Cup sans la moindre victoire
Le Stade Français reçu 0/4.
Le Stade Français reçu 0/4.AFP
À domicile, le Stade Français a cru finir sa campagne par un succès, avant de tout perdre dans les dix dernières minutes et de finir bredouille.

La donne était claire pour le Stade Français : il n'était plus possible de se qualifier en 8e de finale de la Rugby Champions Cup. Tout ce que pouvait espérer le club parisien, c'est une place en Challenge Cup, et encore fallait-il battre les Stormers et espérer une défaite de Sale demain pour que cela arrive. 

En moins d'une minute et un essai d'Andy Timo, les locaux ont posé les jalons. Avant de subir la puissance sud-africaine, matérialisée par deux essais en dix minutes, qui jetaient le doute sur les chances parisiennes. Heureusement, Lester Etien a surgi dans un intervalle pour aller de son essai, et remettre les Parisiens devant à la pause (15-10).

Dès le retour des vestiaires, Mathieu Hirigoyen aplatit en force et porte un rude coup aux Stormers. Mais Hendre Stassen ramène les Sud-Africains dans la foulée, et les locaux commencent à crquer, concédant deux cartons jaunes d'affilée sous la pression des visiteurs. Mannie Libbok exploite l'occasion et s'en va planter l'essai assassin de la victoire 20-24 des Stormers, qui seront des 8e de finale de la Champions Cup, contrairement au Stade Français, dont la saison européenne s'arrête en janvier. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)