Le Stade Français quasiment éliminé de la Champions Cup après sa défaite au Leinster

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Stade Français quasiment éliminé de la Champions Cup après sa défaite au Leinster
Le Stade Français n'a rien pu faire.
Le Stade Français n'a rien pu faire.AFP
Comme prévu, le Stade Français, malgré une résistance en première période, a pris la foudre au Leinster, et n'a désormais quasiment plus aucune chance de voir les 8e de finale de la Rugby Champions Cup.

Comment rester en vie pour le Stade Français en Rugby Champions Cup ? Après deux défaites en deux matchs, le club parisien ne pouvait pas officiellement être éliminé ce soir, mais pour maximiser ses chances, il devait tout simplement aller s'imposer chez un géant européen, le Leinster, soit le double finaliste en titre. 

Les Irlandais prennent rapidement le contrôle du match, allant jouer dans le camp parisien sur une percée de James Lowe, mais une brutalité stupide empêche le Leinster de valider le premier essai de Dan Sheehan. Les locaux sont curieusement bien trop indisciplinés et maladroits, alors que la domination est indiscutable. Le Stade résiste, mais finit par céder sur un essai de Lowe en coin après une action parfaitement gérée (18e). 

Malgré tout, les Parisiens sont tout sauf ridicules et manquent même d'égaliser quand Stéphane Ahmed est trop court pour aller aplatir un bon jeu au pied de Néné. Mais bien sûr, la puissance irlandaise finit par payer quand Caelan Doris perfore la défense avant l'essai en coin de Josh van der Flier (30e). L'addition n'est néanmoins pas lourde, jusqu'à la sirène, quand Dan Shehaan passe la ligne à son tour et donne une plus grande ampleur au score à la pause (17-0). 

Ne manque plus qu'un essai au Leinster pour assurer le bonus. Cela ne mettra que 5 minutes à arriver après un joli numéro de Garry Ringrose qui échoue à quelques centimètres de la ligne, mais Jordan Larmour parvient à conclure. Le sort du match scellé, les vannes sont ouvertes, et sur une percée monstrueuse de Ryan Baird, Doris en rajoute un quelques instants après.

La fin de match n'a plus aucun intérêt, le Leinster jouant à sa main et faisant gentiment gonfler le score par Doris, qui s'offre un doublé comme Larmour ensuite. Joris Segonds sauvera bien l'honneur après la sirène, mais cela ne change rien. Le Stade Français s'incline finalement 43-7, et sera officiellement éliminé demain si La Rochelle l'emporte sur Leicester. Logique au vu de la qualité de la campagne parisienne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)