Rugby Champions Cup : un Stade Toulousain pragmatique s'impose à Sale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rugby Champions Cup : un Stade Toulousain pragmatique s'impose à Sale
Rugby Champions Cup : un Stade Toulousain pragmatique s'impose à Sale
Rugby Champions Cup : un Stade Toulousain pragmatique s'impose à Sale
AFP
Bousculé en début de partie, le Stade Toulousain a bénéficié grandement du carton rouge de Sale, faisant la différence au pied avant de porter l'estocade en fin de partie, pour rapporter un succès 5-27 et une qualification en 8èmes de finale.

Après deux victoires sur les deux premiers matchs, le Stade Toulousain avait l'occasion de valider sa qualification avec un succès aujourd'hui. Pour ce faire, Touolouse avait sorti l'artillerie lourde pour ce déplacement à Sale, une équipe jamais facile à manoeuvrer sur sa pelouse.

Et les Anglais vont entamer le match pied au plancher. Après une occasion vendangée par O'Flaherty sur son aile, les avant vont créer la décision sur un groupé pénétrant bien construit dont va s'extraire Akker Van der Merwe (12ème). Toulouse est en-dedans en ce début de rencontre, mais bénéficie d'un coup de pouce sous forme d'un déblayage non maîtrisé de Cobus Wiese, expulsé sans ménagement.

Dès lors, le Stade remet les gaz, Jaminet passe trois points, avant que Toulouse ne manque d'aller à dame sur une percée de Romain Ntamack mal terminée. Néanmoins, les Haut-Garonnais ont remis la main sur la rencontre. Mais le maître à jouer, Antoine Dupont, ne semble pas dans un bon jour. Il faut l'avouer, ce n'est pas un grand match, ce qui explique le score à la pause (5-3). Mais la perspective d'une deuxième période entièrement en supériorité numérique laisse un bon espoir de victoire. 

Toulouse à l'usure

D'entrée de deuxième période, Melvyn Jaminet met Toulouse devant au pied. Toulouse a cependant du mal à aller au bout de ses actions, mais une domination dans les rucks permet à Jaminet de rallonger la sauce au pied (50ème puis 54ème). Sale est inefficace, l'infériorité numérique coute cher pour les locaux.

Après un nouveau coup de pied de pénalité, Toulouse porte l'estocade en force, et c'est Emmanuel Meafou qui s'extirpe d'un ruck pour aller enfin inscrire un essai (71ème). La victoire est assurée, et dès lors, les vannes sont ouvertes. Dès l'offensive suivante, Guillaume Cramont double la mise sur une initiative de Dupont petit côté. Toulouse s'impose 5-27 et verra les 8èmes de finale. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)