Rugby Champions Cup : Toulouse s'offre le Munster dans le brouillard irlandais

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rugby Champions Cup : Toulouse s'offre le Munster dans le brouillard irlandais
Mathis Lebel file à l'essai contre le Munster
Mathis Lebel file à l'essai contre le MunsterAFP
C'est ce qui s'appelle une entrée en matière réussie. À Thomond Park, le Stade Toulousain a battu le Munster sous un épais brouillard (18-13).

Rien ne vaut les classiques ! Dans cette coupe d'Europe revisitée avec l'arrivée de clubs sud-africains, le Munster et le Stade Toulousain ont disputé un match de haut niveau, avec du jeu d'avants intense et un combat en défense de tous les instants. 

Les Irlandais ont frappé les premiers par Joey Carbery, auteur d'un essai côté fermé après avoir profité d'un travail de son pack sur un ballon porté (7-0. 10e). Les Toulousains ont répliqué moins d'un quart d'heure plus tard, par l'intermédiaire de Mathis Lebel pour égaliser à 7-7 après la transformation de Thomas Ramos (23e). A la demi-heure de jeu, Ramos a mis Toulouse devant grâce à une pénalité dans l'axe des poteaux, mais Carbery a égalisé juste avant la sonnerie (10-10). 

Toulouse avec les armes du Munster

Mais comme souvent, quand il s'agit d'affronter le Munster, il faut performer en défense et résister à ce jeu caractéristique, cette épreuve de force qui condamne à la discipline acharnée. Et les Irlandais ont été pris à leur propre piège. D'abord, les Toulousains ont imité les Munstermen avec un essai initié par un ballon porté et conclu par Lucas Tauzin, décalé dans le fermé par Antoine Dupont (15-10, 42e). 

Dans la purée de pois, les Irlandais ont utilisé leurs armes favorites mais les Stadistes ont résisté et posé une double rangée de barbelés. Et ce sont finalement eux qui ont trouvé la faille, par la botte de Ramos (18-10, 72e). Dans une fin sous haute tension, avec une pénalité de Corbery (18-13, 75e) synonyme de bonus défensif et un carton jaune pour un en-avant volontaire de Dupont (77e), les Toulousains ont tenu jusqu'au bout pour s'adjuger un succès capital. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)