Rugby Champions Cup : Clermont renverse tout, l'UBB craque en fin de match

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rugby Champions Cup : Clermont renverse tout, l'UBB craque en fin de match
L'Union Bordeaux-Bègles n'a pas tenu la distance en Angleterre.
L'Union Bordeaux-Bègles n'a pas tenu la distance en Angleterre. AFP
Mené à la pause, Clermont à marché sur les Stormers dans le deuxième acte pour décrocher une victoire méritée (24-14). L'UBB a de son côté dominé la majeure partie de la rencontre, mais s'est effondré en fin de partie pour laisser la victoire à Gloucester (22-17).

ASM Clermont 24-14 Stormers

Pour la première fois cette saison, la Champions Cup accueille des franchises sud-africaines, et Clermont avait l'honneur d'être le premier club français à en affronter une. Le début de match a été rugueux, intense, beaucoup de pénalités et de jeu à une passe. Avant que les Stormers ne soient les premiers à marquer un essai - bien entendu avec leurs avants - grâce à Deon Fourie. Malgré des occasions et une belle présence devant, Clermont n'y arrive pas, et se retrouve dos au mur à la pause (3-14). 

Mais réagit à la reprise, puisqu'Alex Newsome a enfin à dame après un joli numéro sur l'aile (48e). Une pénalité de Plisson plus tard, l'ASM est revenue à un point. Clermont est déchaîné, gaspille toutefois des munitions, mais finit par passer devant sur un essai d'Alivereti Raka en bout de ligne (63e). Jules Plisson va passer deux pénalités pour mettre les Jaunards définitivement à l'abri. Les Stormers n'auront pas vu le jour en deuxième période, et Clermont remporte un succès logique qui lance parfaitement sa campagne européenne.

Gloucester 22-17 Union Bordeaux-Bègles

La saison de l'UBB n'est pas transcendante jusqu'ici, puisqu'elle a mené au renvoi de Christophe Urios. Mais un passage par la case Europe pouvait peut-être lancer définitivement les Bordelais. Impression confirmée par le premier essai rapide signé du pilier international Sipili Falatea (6e). Zack Holmes rajoute une pénalité, avant que Gloucester ne se réveille et ne passe la ligne par Stephen Varney. Mais l'UBB, conquérante, reprend le large sur un essai en force de Tom Willis juste avant la pause (Mi-temps : 5-17). 

À la reprise, les Bordelais resserrent la défense et tentent d'écoeurer les Britanniques dans ce secteur. Gloucester reprend toutefois du poil de la bête, et Albert Tuisue aplatit l'essai de l'espoir pour les Anglais. Puis, à 10 minutes de la fin, c'est Santiago Socino qui va à dame, mais le buteur reste muet, et l'UBB garde deux points d'avance. Mais ne survivra pas à cette fin de match où Charlie Chapman passe à son tour la ligne et offre la victoire et le bonus offensif à Gloucester. Rageant pour l'UBB, qui a toutefois montré un visage intéressant par moments.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)