Top 14 : Clermont et l'UBB se quittent dos à dos

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Top 14 : Clermont et l'UBB se quittent dos à dos
Top 14 : Clermont et l'UBB se quittent dos à dos
Top 14 : Clermont et l'UBB se quittent dos à dosFlashscore
Clermont a dominé le match, avant de subir le réveil de l'UBB, mais les Jaunards ont finalement réussi à sauver un match nul (23-23) qui n'arrange aucune des deux équipes.

Le samedi de Top 14 se concluait par une affiche intéressante. À domicile, Clermont savait qu'une victoire lui permettrait de s'installer dans le haut du classement. Mais en face, l'Union Bordeaux-Bègles devait absolument signer un coup à l'extérieur pour définitivement lancer sa saison. Une belle occasion donc de voir où en étaient ces deux outsiders. 

Clermont mieux parti

Clermont tente d'entrée de mettre du rythme pour éreinter les visiteurs, sans résultat probant. Au contraire, l'UBB est proche de déflorer le planchot sur pénaltouche, mais le capitaine Mahamadou Diaby échappe le ballon près de la ligne. Globalement, les deux équipes manquent de justesse technique, jusqu'à une magnifique valise de Sébastien Bézy qui offre le premier essai des locaux à Bautista Delguy (16ème).

À peine le temps de souffler que Clermont remet ça, avec Delguy cette fois à l'origine. Avant un petit numéro d'Alivereti Raka, qui défile devant la défense avant de fixer et d'envoyer Damian Penaud pointer en coin (14-0, 23ème). Clermont tient le match, et l'UBB a du mal à exister. Mais à force d'insister, ils finissent par aller à dame grâce à un exploit individuel de Madosh Tambwe à la sirène (Mi-temps : 17-10). 

Un nul logique

Ca sent le K.O en début de seconde période. L'UBB passe rapidement deux pénalités pour revenir à un point, et le match se tend. Les Clermontois sont plus maladroits, malgré une domination dans le jeu, et encaisse un essai casquette sur une interception de Mathieu Jalibert conclue par Madosh Tambwe, qui s'offre un doublé (20-23, 62ème).

Clermont n'a plus le choix, et doit repartir au combat. Après une belle séquence en mêlée, Anthony Belleau égalise de loin (71ème). Les eux équipes vont tenter de se pousser mutuellement à la faute, mais ni Anthony Belleau, ni Mathieu Jalibert ne parviennent a scorer longue distance. Les deux équipes se quittent finalement en bons termes (23-23), mais sans que personne ne soit réellement satisfait du résultat.

 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)