Rugby Champions Cup : Toulouse tout bonus contre Sale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rugby Champions Cup : Toulouse tout bonus contre Sale
Doublé pour Antoine Dupont, encore une fois le fer de lance des Toulousains.
Doublé pour Antoine Dupont, encore une fois le fer de lance des Toulousains. AFP
À domicile, le Stade Toulousain n'a pas réellement tremblé contre Sale, décrochant un succès bonifié incontestable (45-19) qui leur ouvre grand le chemin de la qualification.

Galvanisé par son succès au Munster pour la première journée, le Stade Toulousain entendait bien bonifier cette grosse performance à domicile. S'ils parvenaient à se débarrasser des Anglais de Sale, la voie royale vers les quarts de finale allait certainement s'ouvrir pour les quintuples vainqueurs de la compétition. 

Mais les Britanniques avaient d'autres ambitions, et l'ont prouvé en inscrivant d'entrée un essai par son pilier Bevan Rodd, qui s'est pris pour un ailier en prolongeant au pied et en déposant Romain Ntamack pour aller aplatir. Heureusement, Toulouse a réagi comme une cocotte-minute et marqué par Thibaud Flament, bien lancé dans l'intervalle. 

Avant un passage brillant et deux essais en trois minutes. D'abord en force grâce à Cyril Baille, de retour pour l'occasion. Puis sur une action d'école partie des 22 mètres toulousains, et conclue par l'inévitable Antoine Dupont, toujours bien placé au soutien. Néanmoins, un essai d'Akker van der Merwe en force juste avant la pause laissait le suspense pour la suite du match (Mi-temps : 19-12). 

Mais le match bascule dès la reprise sur un plaquage sans ballon de Byron McGuigan sur Thomas Ramos qui allait aplatir. Carton jaune et essai de pénalité, synonyme de bonus offensif. Et Toulouse va profiter de sa supériorité numérique pour enfoncer le clou, encore une fois par Dupont, plus rapide à la course sur un coup de pied de Ramos (33-12, 50ème). 

Le match est plié, la dernière demi-heure est anecdotique. Lucas Tauzin rajoute un essai, puis Romain Ntamack va venir saler la note en fin de match, avant un essai pour l'honneur anglais. Le Stade Toulousain s'impose finalement 45-19 et sort indemne de la première phase de deux matchs dans cette Champions Cup. Un succès sur les deux matchs prévus en janvier prochain, et la qualification sera à coup sûr dans la poche. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)