Monaco torpillé par le Real Madrid qui signe une 20e victoire de rang cette saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Monaco torpillé par le Real Madrid qui signe une 20e victoire de rang cette saison

Vincent Poirier a signé un double-double
Vincent Poirier a signé un double-doubleAFP
Il n'y a pas eu de match au WiZink Center entre le Real Madrid et Monaco. La Roca Team a été totalement dépassée dès le début de la rencontre et s'est enfoncée (91-73). La Casa Blanca enregistre une 20e victoire consécutive toutes compétitions confondues, sa 8e en Euroligue.

Près d'un an après son festival (28 points, 27 d'évaluation), Mike James retrouvait le WiZink Center avec Monaco pour défier le Real Madrid, sur une série de 19 victoires consécutives cette saison. Le retour fut amer : les Merengues ont éparpillé le Rocher façon puzzle (91-73). 

Un partiel 20-2 dès la premier quart-temps

Quand Élie Okobo a rentré un 3 points au buzzer pour clôturer le premier quart-temps, la Roca Team pouvait s'estimer heureuse de n'avoir que 10 unités de retard au compteur (30-20). Trop de fautes, trop de pertes de balle et pas assez d'adresse : Monaco s'est fait cueillir par le champion d'Europe et offert des points faciles, à l'image du 6/6 sur la ligne des lancers francs de Walter Tavares. Emmenés par Dzanan Musa, les Merengues ont signé un partiel 20-2 fracassant, à l'image du alley-opp de Vincent Poirier (12 points, 10 rebonds, 20 d'évaluation), mis en orbite par Sergio Rodríguez

Malgré cette réduction de l'écart, Monaco a de nouveau été pris de vitesse. Alors qu'il avait manqué la cible en fin de premier quart-temps, Sergio Llull a ajusté la mire pour signer deux paniers primés, le second pour signer un partiel 13-4 au moment ou Sasa Obradovic a réclamé un temps mort (43-24). Et comme si ça ne suffisait pas, Llull a sorti de sa panoplie un shoot longue distance totalement improbable célébré comme il se doit par l'afición madridiste. Avec +20, le Real Madrid pouvait déjà gravé une 8e encoche sur sa saison immaculée en Euroligue. 

Comme en fin de premier quart-temps, la Roca Team a mieux terminé que commencé. Grâce à l'apport de Donatas Motiejunas, Monaco a réalisé un partiel 9-0 (48-35) avant que le meilleur ennemi des Français, Rudy Fernández, ne sonne la fin de la récré avec un missile derrière la ligne (51-35). Grâce à une claquette de John Brown, l'ASM est repartie au vestiaire vexée et 14 points à remonter. 

30 points d'écart après 30 minutes

Le début du troisième quart-temps a permis à Mike James d'apparaître, lui qui restait sur une première période des plus discrètes avec un 1/5 au tir. Mais la Roca Team n'a pas pu poser son jeu et la Casa Blanca a maintenu sa domination inexorable : 17-8 quand Obradovic a appelé un temps-mort après un lay-up de Fabien Causeur (70-47). La punition ne s'est pas arrêtée. Avec un nouveau tir primé, Lull a mis le club du Rocher à 30 points à l'orée du quatrième quart-temps. 

La fin du match est anecdotique. Le Real Madrid est passé en mode garbage time et Monaco a inscrit 9 points de rang pour réduire l'écart. Le champion de France a réduit l'écart (91-73) mais la défaite n'en demeure pas moins cuisante. 

Les Merengues entregistrent une 20e victoire de rang, la 8e en Euroligue. Monaco reste dans le vert (5 victoires-4 défaites) mais le Panathinaïkos et Baskonia pourraient revenir à sa hauteur ainsi qu'à celle de l'Olympiakos, vainqueur de l'Etoile Rouge (88-83) et de Fenerbahçe, battu par le Maccabi Tel Aviv à Belgrade où les matches du club israélien sont délocalisés (78-73). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)