Après cinq victoires d'affilée, Monaco chute dans sa salle contre Anadolu Efes en Euroligue

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Après cinq victoires d'affilée, Monaco chute dans sa salle contre Anadolu Efes en Euroligue
Malgré un bon Jordan Loyd, Beaubois et les Turcs repartent avec un succès.
Malgré un bon Jordan Loyd, Beaubois et les Turcs repartent avec un succès.Profimedia
Le récent double vainqueur de l'Euroligue, Anadolu Efes, a retrouvé son niveau ce soir à Monaco et défait la Roca à Gaston Médecin. Fin de série pour le club de la Principauté, qui aura l'occasion de se rattraper dès jeudi soir.

Deux journées d'Euroligue cette semaine, l'occasion pour Monaco de continuer sa marche en avant dans cette compétition. Car la Roca Team, après une entame compliquée, restait sur cinq victoires d'affilée sur la scène européenne. La sixième était censée arriver ce soir contre un Anadolu Efes moins brillant que deux saisons en arrière, mais encore fallait-il jouer le match et le gagner. 

En début de match, ce n'est pas convaincant. Monaco balbutie son basket, laissant les Turcs prendre les commandes, mais revient grâce à une inhabituelle adresse lonuge distance de qualité. Tout rentre alors des deux côtés, les défenses sont totalement submergées, et les visiteurs démontrent quelques belles qualités de jeu de passe qui promettent une belle empoignade. 

Malgré un buzzer beater signé Élie Okobo, Monaco est derrière après dix minutes (25-28). Heureusement, la Roca se remet rapidement à l'endroit, en particulier défensivement, n'encaissant aucun point lors des trois premières minutes. Le problème, c'est que c'est au détriment de la production offensive, qui chute brutalement. Et quand Anadolu retrouve le chemin du panier, l'écart remonte de nouveau.

Car le duo Shane Larkin - Rodrigue Beaubois donne sa pleine mesure et demeure la principale source de points de son équipe. Le jeu turc est alors plaisant, et spectaculaire de surcroit, alors que côté monégasque, Mike James passe totalement à côté de sa première période. C'est encore Okobo qui vient limiter la casse, mais la Roca est derrière à la pause (44-48). 

Les intentions monégasques sont meilleures au retour des vestiaires, mais les choix sont parfois douteux. Notamment la sélection de tirs, qui laisse augurer une rude soirée. Et quand Rodrigue Beaubois fait monter l'écart à +8 sur une énième bombe longue distance, on sent un vent de panique sur le banc de Monaco, surtout que Shane Larkin est bouillant. 

Mais Monaco finit par se regrouper, réussit à éteindre l'incendie, et a recollé à trois points à dix minutes du terme (66-69). Les deux équipes tombent alors en panne d'adresse, jusqu'à un trois points de Jordan Loyd qui réveille Gaston-Médecin, mais Shane Larkin se charge de refroidir l'ambiance. Malgré la combativité habituelle de John Brown III, Monaco est encore un peu court.  

Un point de vue qui deviendra réalité dans une fin de match qui va être marquée du sceau de Shane Larkin. La vedette d'Anadolu va régner en maître, d'abord sur un énorme trois pour assommer la Roca, puis sur un shoot venu d'ailleurs pour plier les débats en patron et mettre fin à la bonne série de Monaco, qui s'incline finalement 82-89. Une défaite sans réelle conséquence, mais se relancer sera compliqué, puisque jeudi soir, la Roca ira rendre visite au Real

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)