Le PSG Handball passe par tous les états mais concède finalement le nul face à Kolstad

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le PSG Handball passe par tous les états mais concède finalement le nul face à Kolstad
Prandi monstrueux, mais pas de victoire pour le PSG.
Prandi monstrueux, mais pas de victoire pour le PSG.Profimedia
Porté par un Elohim Prandi de feu, le Paris Saint-Germain Handball a manqué de retourner la situation après la pause, mais doit finalement se contenter d'un nul à la maison contre Kolstad. Le club de la capitale reste mal placé dans la lutte pour les deux premières places de son groupe de Ligue des Champions.

La semaine dernière, le Paris Saint-Germain Handball n'avait pas su développer son jeu, et avait concédé une lourde défaite sur le parquet de Kolstad. Pour la revanche à domicile, les Parisiens se devaient de se relancer après une série cahotique, et ainsi réaffirmer leur ambition de qualification directe en quarts de finale de cette Ligue des Champions. 

Sauf que le début de match démontre que cette équipe pose décidemment des problèmes au PSG. Et notamment un ancien de la capitale, Sander Sagosen, dans tous les bons coups norvégiens. En face, les locaux ne s'appuient que sur un seul homme : Elohim Prandi, qui marque trois des quatre premiers buts de son équipe. Suffisant pour mener au quart d'heure de jeu (7-6). 

Mais le jeu parisien manque clairement de fluidité, ce qui empêche de creuser l'écart. Est-ce dû à l'influence décroissante de Nikola Karabatic ? Ou quelques mauvais choix qui valent momentanément une double infériorité numérique ? Toujours est-il que Kolstad prend le large, et que le PSG est à court d'idées offensivement parlant, peut même s'estimer de n'être mené que de deux buts à la pause (13-15).

Malheureusement, il ne semble pas y avoir eu d'électrochoc au retour des vestiaires. Les Norvégiens continuent de faire la course en tête, mais un but sensationnel d'un Elohim Prandi clairement meilleur joueur de son équipe ce soir remet enfin le PSG dans le match. Et puisqu'Anders Palicka chauffe dans les cages parisiennes, les locaux abordent le dernier quart d'heure en tête (20-19).

David Balaguer fait du bien sur son aile, mais alors que tout semblait sur les rails, le PSG gâche en quelques instants une avance de trois buts. La tension est énorme, les deux gardiens rivalisent de solidité, le match devient fou, Palicka est monstrueux mais ne peut empêcher l'égalisation norvégienne en fin de match. Malgré les 10 buts de Prandi, Paris concède un nul 28-28 qui n'arrange clairement pas ses affaires. La qualification directe en quarts de finale va être dure à aller chercher. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)