Mauvaise passe pour le PSG Handball, battu à Kolstad en Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mauvaise passe pour le PSG Handball, battu à Kolstad en Ligue des Champions

Karabatic et les Parisiens rentrent bredouilles de Norvège.
Karabatic et les Parisiens rentrent bredouilles de Norvège.Profimedia
Après avoir fait un long moment la course en tête, le Paris Saint-Germain Handball a totalement raté sa deuxième période à Kolstad et concède une défaite pas encore rédhibitoire, mais qui ne rassure pas sur les ambitions parisiennes.

L'heure de rallumer la machine pour le Paris Saint-Germain Handball. Après une interruption de la Ligue des Champions sur une défaite à la maison face à Kiel, il fallait se relancer dès ce soir. Un déplacement en Norvège, sur le parquet de Kolstad, semblait le remontant idéal pour conserver une des deux premières places de la poule.

Cet adversaire, qui avait lui réussi à battre Kiel à domicile, devait être pris au sérieux. Et le prouve en faisant rapidement la course en tête, porté par l'ancien Parisien Sander Sagosen. Le PSG peut heureusement compter sur Kamil Syprzak pour donner le change en début de rencontre, puis c'est Elohim Prandi qui crée un premier écart au quart d'heure de jeu (6-8). 

La réaction norvégienne est immédiate et collective, et tout est rapidement à refaire pour le PSG. Mais le club parisien va le refaire, porté par ses hommes forts, et par la montée en puissance d'Anders Palicka dans les cages. Kolstad reste dangereux, par l'intermédiaire de Magnus Rod, entre autres, mais à la pause, Paris a la main sur le match (14-16).

Et au retour des vestiaires, le PSG s'attache à conserver ce pécule. Qui passe même à +3 quand les visiteurs resserrent encore plus leur défense, et que le bras d'Elohim Prandi prend feu. Mais Kolstad n'a pas renoncé, les portiers norvégiens montent à leur tour en température, et Paris tombe d'un coup en passe d'essence, ce qui vaut d'aborder le dernier quart d'heure derrière (28-26).

Et malheureusement, la machine parisienne va gripper et ne parviendra pas à inverser la tendance. Une deuxième période pas à la hauteur d'une équipe qui souhaite remporter la Ligue des Champions. Paris finit par déjouer, et concède une défaite 36-31  finalement assez logique. Il n'y a pas encore de quoi paniquer, mais l'objectif initial reste les deur premières places de la poule, et à la fin des matchs aller, il est tout sauf assuré. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)