Le PSG Handball écarte une équipe d'Aalborg accrocheuse en Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG Handball écarte une équipe d'Aalborg accrocheuse en Ligue des Champions

Les Parisiens peuvent jubiler.
Les Parisiens peuvent jubiler.EHF
Quatrième victoire en cinq matchs pour le PSG Handball, qui a fini par saper la résistance d'Aalborg pour le retour de Mikkel Hansen. Les Parisiens sont toujours en grande forme en Ligue des Champions.

Jusqu'ici, la campagne de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain Handball se déroule comme prévu. Trois victoires en quatre matchs, les Parisiens déroulent, mais le match du soir avait quelque chose de particulier. En effet, c'est Aalborg qui venait dans la capitale, ce qui occasionnait le retour d'un certain Mikkel Hansen, ancienne légende de Coubertin.

Cependant, ce sont les gardiens qui s'illustrent, puisqu'il faut attendre plus de deux minutes pour voir Nikola Karabatic ouvrir la marque. Le début de partie est équilibré, comme attendu, mais il faut attendre un très bon passage parisien, notamment de la part de Kamil Syprzak, pour voir le PSG creuser un premier véritable écart au quart d'heure de jeu (11-7).

Un pécule intéressant que Paris s'emploie à conserver. Seulement, les Danois ne sont pas du même avis, et commencent à grignoter leur retard, sous l'impulsion d'un bon Mads Hoxer Hangaard. Paris ne désarme pas, mais n'est plus souverain, et ne conserve qu'un seul but d'avance à la pause (15-14), laissant un grand suspense quand au nom du vainqueur. 

Sauf que Paris ne ressort pas avec toute sa tête des vestiaires, et c'est Aalborg qui prend le match en main. Rapidement, les contre-attaques danoises font mouche, et leur permettent de passer à +2. Il faut réagir, message reçu par Mathieu Grébille qui multiplie les situations dangereuses. Mais à 15 minutes du terme, la lutte est encore incertaine (23-23), d'autant que le portier danois est chaud. 

Pire encore, Luka Karabatic se fait expulser sur une faute contestable. Mais c'est Elohim Prandi qui remet les siens devant en infériorité numérique. Le rouge galvanise Paris, qui colle un 3-0 en quelques instants, histoire de faire basculer le match. Aalborg va résister, mais finira par rendre les armes. Le PSG s'impose finalement 33-30 et continue sa belle campagne de Ligue des Champions, en espérant la mener au bout cette fois. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)