Le Montpellier Handball était trop court pour résister au champion d'Europe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Montpellier Handball était trop court pour résister au champion d'Europe
Porte et Montpellier ont dû rendre les armes.
Porte et Montpellier ont dû rendre les armes.Profimedia
Face à Magdebourg, champion d'Europe, Montpellier a livré une belle première période avant de céder logiquement contre plus fort, mettant en péril sa campagne de Ligue des Champions.

Sacré défi pour le Montpellier Handball, dont le bilan dans cette campagne de Ligue des Champions est pour l'instant négatif (2v - 3d). Techniquement, il fallait gagner pour revenir à l'équilibre ce soir, mais le problème était que c'était tout simplement le champion d'Europe en titre, Magdebourg, qui venait dans l'Hérault ce soir. 

Il fallait donc sortir un grand match, et le MHB a rapidement pris le match en main, menant 3-0 grâce à un Diego Simonet inspiré. Mais logiquement, les Allemands entrent enfin dans leur partie, et recollent logiquement. Ancien Montpelliérain, Nikola Portner commence sérieusement à chauffer dans les cages de Magdebourg, et après 15 minutes, le score est nul (6-6). 

Menés par Sebastian Karlsson, les Montpelliérains placent une nouvelle accélération et reprennent trois buts d'avance. Une fois encore, Magdebourg recolle et le match devient heurté et accroché. La défense allemande se resserre, mais celle du MHB n'est pas en reste, et une ultime séquence de qualité leur permet de rentrer avec deux buts d'avance aux vestiaires (14-12).

La machine allemande se remet en route après la pause. Montpellier tient le choc, Rémi Desbonnet fait quelques belles parades dans les cages, mais on sent les Héraultais sur un fil. Et quand Arthur Lenne est expulsé (42e), on craint le pire. Magdebourg ne se fait pas prier pour appuyer sur l'accélérateur et mène les débats à un quart d'heure du terme (19-21).

Montpellier se bat pour rester dans le match et tenter un push de dernière minute. Le MHB revient à un but, puis cède devant la puissance et la vivacité allemande. Le duo Mattias Musche - Felix Claar enfile les buts, et Montpellier finit logiquement par rendre les armes, s'inclinant 25-28. Une défaite sans doute attendue, mais qui complique les affaires héraultaises pour une qualification. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)