Au finish, le Montpellier Handball l'emporte à Celje et enchaîne en Ligue des Champions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Au finish, le Montpellier Handball l'emporte à Celje et enchaîne en Ligue des Champions
Joli coup du MHB.
Joli coup du MHB.EHF
Il a fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir la rencontre choisir son destin, mais grâce à un splendide match de Bryan Monte, Montpellier s'impose à Celje et rafle un deuxième succès consécutif en Ligue des Champions.

Lors de la troisième journée de Ligue des Champions, le Montpellier Handball avait enfin lancé sa campagne en dominant difficilement le Wisla Plock. L'occasion était belle d'enchaîner sur le parquet d'une équipe de Celje, qui n'avait toujours pas gagné dans cette compétition cette saison. Mais ce n'est pas pour ça que cette rencontre était gagnée d'avance. 

Le début de match est clairement équilibré, mais un premier coup dur intervient pour les Héraultais avec la blessure de Valentin Porte. Pas de quoi entamer la bonne marche du MHB cependant, emmené par un Bryan Monte en réussite, et reste dans les clous au quart d'heure de jeu (8-8), même si la défense manque d'agressivité, et le portier Rémi Desbonnet n'est pas dans un grand jour. 

Cela devient problématique quand Celje parvient enfin à prendre deux buts de marge. Rok Zaponsek rayonne dans les cages slovènes, et Tim Cokan fait du mal en attaque. Mais après avoir été mené de trois unités, Montpellier, renforcé par le retour de Porte, grignote son retard, et sur une dernière combinaison parfaitement exécutée et conclue par Diego Simonet, rentre aux vestiaires à niveau (17-17). 

L'entrée dans les cages montpelliéraines de Charles Bolzinger redynamise le MHB après la pause. Mais l'attaque ne tourne pas parfaitement, et cela empêche les visiteurs de faire un écart. Le duel entre les deux portiers devient alors l'attrait majeur du match, et maintient le suspense dans une rencontre accrochée et cruciale pour les locaux. Mais à un quart d'heure du terme, tout est encore ouvert (22-22).

Le moment absolument parfait pour placer un coup d'accélérateur. La défense héraultaise serre enfin la vise, et quelques interceptions plus tard, Montpellier vient de placer un 3-0. Mais les Slovène ne veulent pas mourir sans combattre, et recollent, sans passer devant. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais c'est un Bryan Monte absolument sensationnel qui va emporter la décision sur son dixième but de la soirée. Montpellier s'impose 29-31 et remet son bilan à l'équilibre (2v - 2d). De quoi envisager la suite avec sérénité. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)